Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laurent Courrech

Laurent Courrech

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Balade en soi ; le chemin vers l'éeil et l'élévation spirituelle » de Laurent Courrech aux éditions Kiwi

    MAPATOU sur Balade en soi ; le chemin vers l'éeil et l'élévation spirituelle de Laurent Courrech

    A travers 4 grandes parties : Soi, Vivre avec soi, le chemin intérieur, La balade en soi, Laurent Courrech sème pour le lecteur désireux de s'aventurer sur le chemin de l'aventure spirituelle des petits caillous.

    Il réussit la gageure de rendre simples et intelligibles des concepts qui ne le...
    Voir plus

    A travers 4 grandes parties : Soi, Vivre avec soi, le chemin intérieur, La balade en soi, Laurent Courrech sème pour le lecteur désireux de s'aventurer sur le chemin de l'aventure spirituelle des petits caillous.

    Il réussit la gageure de rendre simples et intelligibles des concepts qui ne le sont pas. Notamment sur la notion d' »abandon et de lâcher-prise » dont on nous rabâche les oreilles mais qui n'est pas toujours bien comprise :

    « Il ne sert à rien de s'épuiser sur une bataille lorsqu'on n'entrevoit que la lutte. En vidant mon bol de riz, le réceptacle de mon existence, je suis prêt à m'accueillir, je me rends prêt à recevoir. Parce que je sais reconnaître que je ne sais plus ce qui est réellement bon pour moi, la vie me l'accordera. Oser dire « je ne sais pas » révèle plus de sagesse et de noblesse que de faiblesse. Cela m'ouvre le champ des possibles, m'ouvre aux nouvelles expériences que la vie et l'univers m'offrent pour avancer dans mon évolution, dans ma guérison. L'abandon ouvre la porte au lâcher-prise et au renouveau. »

    J'ai aussi apprécié le chapitre « Exercices pratiques » en toute fin du livre. Un livre que l'on peut reprendre facilement à n'importe quel endroit après sa lecture pour revoir un concept ou y piocher au hasard (mais le hasard n'existant pas…..).

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Laurent Courrech

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !