Balade en Calvados

Couverture du livre « Balade en Calvados » de  aux éditions Alexandrines

Les Editions Alexandrines s'intéressent à la vie et au quotidien des écrivains dans leur région d'origine ou d'appartenance. "Le Calvados des écrivains" , ouvrage collectif, permet de découvrir la Normandie maritime, de Honfleur à Colleville et Saint-Laurent sur Mer, en passant par Trouville, Deauville, Villers-sur-Mer et Cabourg, en suivant les pas d'une vingtaine d'auteurs : Baudelaire, Delarue-Mardrus, Alphonse Allais, Proust, Duras, Sagan, Grainville, Garcin... Ce guide littéraire nous entraîne aussi dans la Normandie intérieure, de Pont l'Evêque à Caen, Vire et Falaise en passant par La Roque-Baignard, Lisieux, Verson, Bayeux et Aunay-sur-Odon ; nous traversons le pays d'Auge en visitant les maisons et les lieux d'inspiration des grands auteurs passés et présents: Gide, Flaubert, Segrais, Malherbe, Gracq, Senghor, Robbe-Grillet, Arcisse de Caumont, Olivier Basselin, Wace.

Cet ouvrage est dirigé par Marie-Odile Laîné, spécialiste de littérature normande.

• pour découvrir une région je vous recommande cette collection aux éditions Alexandrines.. et particulièrement BALADE EN CALVADOS ..SUR LES PAS DES ECRIVAINS ; on y trouve des extraits de textes d auteurs normands ou ayant vécu en Normandie... Maupassant, Duras à Trouville.. Proust à Cabourg,...

pour découvrir une région je vous recommande cette collection aux éditions Alexandrines.. et particulièrement BALADE EN CALVADOS ..SUR LES PAS DES ECRIVAINS ; on y trouve des extraits de textes d auteurs normands ou ayant vécu en Normandie... Maupassant, Duras à Trouville.. Proust à Cabourg, Alphonse Allais à Honfleur, Robbe-Grillet.. etc..
    on y découvre aussi de très beaux textes bouleversants sur Caen en Ruine et en feu , où son patrimoine artistiques et architectural disparut sous les bombes durant la bataille de Normandie'
    - Jean Quellien " une ville assassinée " JP Amette jeunesse dans une ville normande , Genestar ( le baraquement américain )
    On peut le lire,le laisser de côté, le reprendre... On, se promène à travers les villes, la côte , le bocage. on est à côté de ces romanciers, on les écoute, on se balade avec eux !!!
    toute la collection est intéressante.. Alors ajoutez ce livre à vos affaires de plage !