Balade au bout de la volonté

Couverture du livre « Balade au bout de la volonté » de Arthur Argoud aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

Un roman foisonnant, facile à lire, pas toujours facile à saisir. Il raconte l'histoire d'un homme, d'un voyageur anodin. Cet homme initie son voyage au coeur de la Colombie actuelle, ce pays riche en traditions où il rencontre l'amour et les habitants.
De la préparation de son voyage jusqu'au... Voir plus

De la préparation de son voyage jusqu'au fin fond du Canada, il nous fait part de ses rencontres et de ses découvertes culturelles. Entre son étonnante arrivée à Bogota et dans le petit village de Pacho, son exploration de la forêt amazonienne et de la côte caraïbe, ce personnage nous invite à découvrir pas à pas avec lui ce qui l'entoure.
Il rejoint par la suite le Canada où il travaillera dans un manoir à l'ambiance sordide.
Par son regard singulier et surprenant sur le monde ainsi que son écriture vive et expressive, il aborde et amène à réfléchir sur des questions centrales?: le passage du temps, la beauté, la mort, les souvenirs.
A la fois poétique, comique et profondément émouvant, Balade au bout de la volonté est une exploration de la nature humaine et une interrogation sur ce que nous sommes.