Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Babylone vous y etiez nue parmi les bananiers

Couverture du livre « Babylone vous y etiez nue parmi les bananiers » de Rene-Nicolas Ehni aux éditions Christian Bourgois
Résumé:

" si vous pensez que l'europe des marchands et des ingénieurs de pointe, ce n'est pas tout ; si la vue d'un grand flandrin à lunettes cerclées de pasteur alémanique, vêtu d'une robe de lin, marchant pieds nus dans les vignes entre l'alsace et la suisse non pour porter des économies, dans un... Voir plus

" si vous pensez que l'europe des marchands et des ingénieurs de pointe, ce n'est pas tout ; si la vue d'un grand flandrin à lunettes cerclées de pasteur alémanique, vêtu d'une robe de lin, marchant pieds nus dans les vignes entre l'alsace et la suisse non pour porter des économies, dans un coffre à numéro, mais en pèlerinage vers la grèce sans un sou vaillant à la ceinture, se signant à l'orthodoxe en souvenir de son baptême au mont athos ; si cette vision d'un autre âge ne vous arrache pas le moindre sourire, mais au contraire de la curiosité troublée ; si d'entendre citer les écritures à tout propos vous paraît tout aussi "moderne", j'insiste sur le mot, que les rapports de l'insee, l'indice dow jones ou les sciences humaines, comme le font les prêtres officiels, si l'écologique et le spirituel quotidien vous semblent moins loin de la vérité, moins offensants pour le passé, le présent et l'avenir des individus.

Alors comme le disent les guides - que suis-je d'autre ? - ce ehni vaut le détour. " bertrand poirot-delpech le monde (1988).

Donner votre avis