Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans les secrets de la cité disparue...
VIe siècle avant Jésus-Christ.
La rumeur gronde dans Babylone...
Devant chacun des temples de la cité millénaire, des cadavres mutilés sont découverts.
Punition divine pour châtier les babyloniens ou crimes abjects ?
Ces meurtres incompréhensibles réveillent les passions enfouies, alors que la peur, la suspicion et l'angoisse traversent les ruelles de cette capitale en proie à de terribles luttes de pouvoir.
Un vieux roi malade, une reine conspiratrice, un prince fou, un général fougueux, un armateur blessé dans son honneur, mais aussi une jeune fille rêvant d'émancipation... Tous veulent connaître la vérité sur ces forfaits et protéger la grandeur de la ville mythique.
Trahisons, ambitions, intrigues amoureuses...
Entre thriller et saga historique, ce roman flamboyant nous entraîne au coeur de la vibrante et sulfureuse Babylone.
Ce roman est accompagné, en fin d'ouvrage, d'une visite guidée de Babylone, ville splendide située au bord de l'Euphrate, dont il ne reste aujourd'hui qu'un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l'unesco. les jardins suspendus de Babylone étaient l'une des sept merveilles du monde antique.
http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2020/12/06/38691397.html
Je ne sais pas si je vais être aussi originale que d’autres lecteurs, mais en effet ce livre ne casse pas trois pattes à un canard. Le sexe, les intrigues royales, les meurtres, la peur du châtiment divin c’est récurrent dans l’histoire et pas uniquement réservé à Babylone. Certes ce livre n’avait pas cette prétention première il me semble, il voulait ressuscitait un décor et une dynastie à travers ces diverses intrigues afin d’offrir aux lecteurs un peu d’inconnu que le sempiternel médiéval ou époque moderne. Mais honnêtement… ce n’est pas franchement une réussite.
Oui bien sûr, il y a un décor – mais à la limite, on n’imagine pas l’Égypte pharaonique si différente –, il y a aussi le panthéon divin légèrement abordé ainsi que la pratique religieuse, il y a aussi la dynastie de Napobolossare présente ici. Mais outre le traitement du personnage de Lâbâsi-Marduk dans le texte que j’ai trouvé réussit, tout le reste a pour ma part fait… pschitt.
On nous promettait de l’action, un décor grandiose (la couverture va dans ce sens également), un lieu mystérieux, une dynastie marquante, mais finalement j’ai vraiment l’impression de n’avoir rien eu de tout ça, - à part une éternité devant moi pour m’ennuyer. Des trop longues descriptions, des scènes qui s’éternisent, de la lenteur, du déjà vu, et finalement rien de vraiment consistant à l’arrivée qui pourrait me donner l’envie de continuer à lire cette saga. Même sur le côté historique je n’ai pas trouvé grand-chose. Sauf les photos en fin de volume très intéressantes. Peut-être plus que le reste du livre.
Je viens de le dire c’est une saga, ce premier tome - tome de présentation - peut peut-être expliquer cette lenteur, espérons que le second soit plus nerveux.
Merci aux éditions XO.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"