Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
C'est le printemps, la montagne comme décor. Laurence, une fille débarquée de la ville vient passer ici quelque temps pour se refaire une santé. Son arrivée va perturber la vie sereine du narrateur, un adolescent qui vit avec sa mère dans une ferme isolée. De leur rencontre, Annie Saumont tisse le fil d'une drôle d'histoire initiatique où l'amour joue le premier rôle et où les personnages tour à tour émeuvent ou surprennent, laissant un goût tenace d'enfance enfuie et de joyeuse nostalgie.
La documentation céline duval se plaît à brouiller les pistes en accumulant les propositions multiples et déroutantes pour incarner les lieux ou les personnages.
Autrefois, le mois dernier a paru pour la première fois il y a quarante ans, en 1969, dans le premier recueil de nouvelles d'Annie Saumont, La vie à l'endroit, sous le titre «La fille».
Jamais réédité depuis, le texte est ici publié dans une version entièrement revue et corrigée par Annie Saumont.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle