Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« Franck n'est pas un personnage. Franck est quelqu'un. Né le 6 juin 1968, mort le 17 septembre 1990, il a vécu 22 ans d'une vie chaotique, en partie racontée, en partie inventée, en partie tue dans un livre qui porte son prénom. » Dès la parution de son livre, Anne Savelli a mis en ligne un site dédié à « Franck ». Dans la ville haute propose une lecture intégrale du texte accompagnée d'une série de photographies prises sur tous les lieux de son « histoire » qui montrent évidemment autre chose que ce qui est décrit, ainsi que le journal de parution du livre.
Cette notion de prolongement et d'écho est au coeur du travail d' Anne Savelli. Elle a par exemple écrit un texte à partir d'un album Cowboy Junkies, The Trinity Session, tiré d'un paragraphe de Franck, un autre sur la voix de Franck paru dans la revue Dock(s), puis d'autres, qui le concernaient toujours, dans la revue d'ici là, ou sur différents blogs. Une rubrique de son blog Fenêtre Open Space s'intitule d'ailleurs Crossroads : chronique des textes qui se croisent. C ette édition numérique sur Publie.net est donc une nouvelle extension.
Il y a des êtres qu'on rencontre, qu'on côtoie et qui nous poussent à écrire, à décrire leur parcours, et des textes qui racontent ses trajectoires inoubliables, qui font remonter en nous des souvenirs qu'on croyait perdus, qui ouvrent des perspectives sur le monde qu'on ne soupçonnait pas, des textes qui donnent envie d'écrire d'autres textes. « Franck », fait partie de ceux-là.
P.M.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...