Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Depuis la fin des années 1990, Eugène Durif travaille à des retraitements de tragédies grecques à partir des histoires d'Oreste (Meurtres hors champ), de Phèdre (Pauvre folle Phèdre), d'Oedipe (L'Enfant sans nom), de Médée (À même la peau). En projetant certains de ces personnages dans le monde contemporain, le dramaturge parle de l'exclusion, de la violence qui perturbe les relations humaines. Plusieurs de ces pièces sont réunies dans ce Tome III, où sont présents aussi des poèmes, traces et notations diverses, matériaux d'un travail « au bord du théâtre » et parfois au plus près du plateau. Avec comme fil conducteur la notion de « tentative » qui peut aller jusqu'à celle d'une tragédie contemporaine autour de l'utopie ou d'un détournement carnavalesque et musical du mythe d'Orphée.
Le Tome 3 de Au Bord du Théâtre de Eugène Durif réunit les textes suivants :
- - La voix cassée de la tragédie
- - Rêves d'Electre. Fragments de travail
- - A la vie, à l'amour, à la mort (de la vie)
- - Pauvre folle Phèdre
- - Comme enfant on joue à mourir. Variations Antigone
- - Médée à même la peau
- - La fin du monde en avançant
- - Orphée en coulisses
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !