Arcadia Bell Tome 3 : rallier les ombres

Couverture du livre « Arcadia Bell Tome 3 : rallier les ombres » de Jenn Bennett aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Arcadia Bell, alias Cady, a eu une année difficile, mais le pire est encore à venir ! Une vague de crimes s'abat sur la ville, et des Terriens dotés de capacités démoniaques surréalistes prennent le bar de Cady pour cible.
Quelque chose ne tourne pas rond, pas rond du tout...
Aidée de son... Voir plus

Quelque chose ne tourne pas rond, pas rond du tout...
Aidée de son petit ami, le démon Lon, Cady se lance à la recherche des personnes qui lui ont fait du tort. Mais les criminels ne sont pas les seuls à subir des métamorphoses surnaturelles : les capacités de Cady évoluent et deviennent incontrôlables.
Et si le monstre, c'était elle ? Et si elle mettait en danger tout ceux qu'elle aime par sa seule présence ?

Poussez la porte du Tiki bar !

• J’ai adoré retrouver la plume de Jenn Bennett et tous ses personnages que j’adore ! J’apprécie énormément l’univers de cette saga, la façon qu’a l’auteure de présenter les démons et autres créatures, et leurs pouvoirs. C’est original et vraiment prenant ! L’intrigue ici et bien menée, et, si les...

J’ai adoré retrouver la plume de Jenn Bennett et tous ses personnages que j’adore ! J’apprécie énormément l’univers de cette saga, la façon qu’a l’auteure de présenter les démons et autres créatures, et leurs pouvoirs. C’est original et vraiment prenant ! L’intrigue ici et bien menée, et, si les personnages m’agaçaient dans les tomes précédents avec leur manie de garder des secrets, j’ai aimé que dans ce tome-ci ils apprennent plus à se confier l’un à l’autre, mais aussi à ceux qui les entourent. On évolue vraiment de ce côté-ci et c’est génial ! Et cette fin ! Omg, je vais mourir en attendant la suite !

Arcadia Bell, je l’adore, vraiment ! Elle est attachante, drôle, touchante. Elle m’a encore plus touchée dans ce tome-là, avec ses incertitudes face à ses pouvoirs, ses peurs. Elle se retrouve dans des situations qui peuvent faire remonter ses insécurités par rapport à son couple, mais elle arrive à surpasser ça, et à garder confiance, et je l’aime beaucoup pour ça ! Bon, j’ai eu envie de la secouer quelques fois, mais franchement, j’ai aimé sa façon de réagir à ce qui lui arrive, la plupart du temps. Elle traverse de lourdes épreuves, qui peuvent remettre en question beaucoup de ses choix et de ce qu’elle prévoit pour l’avenir.

Et puis, nous avons Lon. Ce personnage est vraiment hyper attachant. C’est un homme qui a déjà eu une vie avant Arcadia, leur différence d’âge a d’ailleurs posé quelques soucis par le passé, mais aujourd’hui leur couple est solide. J’aime leur entente, leur complicité. Lon, bien qu’il soit plus sérieux qu’Arcadia de par son expérience, les épreuves qu’il a traversées et le fait d’être père, se détend plus au contact de la jeune femme. J’aime le voir plus serein, ce côté sincère qui fait tellement partie de lui ! Il est protecteur, aimant, attachant, possessif aussi, mais dans un sens qui rend cela touchant. Il ne fait pas dans l’excès, n’essaye pas d’étouffer la jeune femme, mais son attachement à elle est montré sans ambiguïté et j’aime ça !

Et puis, nous avons Jupiter. Ce que j’aime ce gamin ! Jupe est génial, drôle, un brin hyperactif, il a beaucoup d’insécurités, surtout concernant les autres et leur attachement à lui, ce qui le rend touchant, j’ai eu tellement envie de le serrer dans mes bras ! Et puis, nous faisons enfin la connaissance d’Yvonne, et sachez que je l’ai autant détesté quand elle est présente que quand elle ne l’est pas !

En conclusion, une lecture géniale qui m’a laissée démunie à la fin ! L’auteure ne m’a pas habituée à des fins frustrantes et là, je suis au bout de ma vie, j’en veux encore ! On a eu pas mal de réponses face aux autres tomes, mais aussi à celui-là, mais il en reste encore en suspens, et l’attente va être longue ! J’aime toujours autant les personnages, l’intrigue, l’univers, et clairement ; je ne m’en lasse pas !