Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
J’ai adoré retrouver la plume de Jenn Bennett et tous ses personnages que j’adore ! J’apprécie énormément l’univers de cette saga, la façon qu’a l’auteure de présenter les démons et autres créatures, et leurs pouvoirs. C’est original et vraiment prenant ! L’intrigue ici et bien menée, et, si les personnages m’agaçaient dans les tomes précédents avec leur manie de garder des secrets, j’ai aimé que dans ce tome-ci ils apprennent plus à se confier l’un à l’autre, mais aussi à ceux qui les entourent. On évolue vraiment de ce côté-ci et c’est génial ! Et cette fin ! Omg, je vais mourir en attendant la suite !
Arcadia Bell, je l’adore, vraiment ! Elle est attachante, drôle, touchante. Elle m’a encore plus touchée dans ce tome-là, avec ses incertitudes face à ses pouvoirs, ses peurs. Elle se retrouve dans des situations qui peuvent faire remonter ses insécurités par rapport à son couple, mais elle arrive à surpasser ça, et à garder confiance, et je l’aime beaucoup pour ça ! Bon, j’ai eu envie de la secouer quelques fois, mais franchement, j’ai aimé sa façon de réagir à ce qui lui arrive, la plupart du temps. Elle traverse de lourdes épreuves, qui peuvent remettre en question beaucoup de ses choix et de ce qu’elle prévoit pour l’avenir.
Et puis, nous avons Lon. Ce personnage est vraiment hyper attachant. C’est un homme qui a déjà eu une vie avant Arcadia, leur différence d’âge a d’ailleurs posé quelques soucis par le passé, mais aujourd’hui leur couple est solide. J’aime leur entente, leur complicité. Lon, bien qu’il soit plus sérieux qu’Arcadia de par son expérience, les épreuves qu’il a traversées et le fait d’être père, se détend plus au contact de la jeune femme. J’aime le voir plus serein, ce côté sincère qui fait tellement partie de lui ! Il est protecteur, aimant, attachant, possessif aussi, mais dans un sens qui rend cela touchant. Il ne fait pas dans l’excès, n’essaye pas d’étouffer la jeune femme, mais son attachement à elle est montré sans ambiguïté et j’aime ça !
Et puis, nous avons Jupiter. Ce que j’aime ce gamin ! Jupe est génial, drôle, un brin hyperactif, il a beaucoup d’insécurités, surtout concernant les autres et leur attachement à lui, ce qui le rend touchant, j’ai eu tellement envie de le serrer dans mes bras ! Et puis, nous faisons enfin la connaissance d’Yvonne, et sachez que je l’ai autant détesté quand elle est présente que quand elle ne l’est pas !
En conclusion, une lecture géniale qui m’a laissée démunie à la fin ! L’auteure ne m’a pas habituée à des fins frustrantes et là, je suis au bout de ma vie, j’en veux encore ! On a eu pas mal de réponses face aux autres tomes, mais aussi à celui-là, mais il en reste encore en suspens, et l’attente va être longue ! J’aime toujours autant les personnages, l’intrigue, l’univers, et clairement ; je ne m’en lasse pas !
Arcadia Bell a passé bien des épreuves dernièrement, et elle a aussi appris qu’elle avait des pouvoirs terrifiants. Elle essaye de vivre normalement, tout en gérant son bar Tiki, étant la petite amie d’un démon, qui a un fils qui a déjà connu le danger de trop près à son goût. Mais ce n’est pas fini, car un mystérieux kidnappeur refait son apparition après des années, et Arcadia va devoir enquêter pour retrouver les enfants disparus (et empêcher que d’autres subissent le même sort). Tout cela aux côtés de Lon. Elle est prête à beaucoup pour retrouver les enfants, et surtout empêcher Jupe de disparaître lui aussi.
J’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’étais impatiente de retrouver les personnages dans celui-ci ! J’adore toujours Arcadia et Lon, et leur relation. J’aime que la différence d’âge soit abordée clairement dans ce récit-là, ça apporte un plus que j’ai adoré ! L’intrigue est vraiment bien menée, prenante, on se pose de nombreuses questions. J’ai trouvé qu’elle se résolvait un peu vite à la fin, mais cela ne m’a pas tellement dérangé ! J’aime la plume de l’auteure qui sait nous embarquer dans son univers superbement construit ! Après, il y a quelques petits détails qui m’ont déçue, même si c’est minime. Lon, si protecteur envers Arcadia, qui ne réagit pas à des menaces faites contre elle, ou encore à ses émotions qu’il ressent pourtant.
Arcadia, Cady pour les intimes. J’aime ce personnage. Elle est drôle, touchante, attachante. Elle gère un bar Tiki, et sa relation avec Lon évolue un peu plus. J’adore son caractère, elle qui essaye de gérer l’évolution de sa vie. Elle, si solitaire, se retrouve avec un petit ami, et par extension, son fils, Jupe, qui l’adore. Elle apprend aussi à accepter la différence d’âge entre elle et Lon, et certaines personnes jouent de ses doutes. Elle est forte et fragile à la fois, elle a peur des pouvoirs qui augmentent en elle, peur de faire de terribles choses, comme ses parents.
Et puis, nous avons Lon. J’adore ce type, bordel ! Protecteur que ce soit envers son fils qu’il aime si fort ou avec Cady. Il ne laisse personne remettre en doute leur relation, quels que soient les obstacles. L’évolution se fait doucement, mais sûrement. Lui aussi doit gérer beaucoup de choses. Son travail de photographe reconnu, son fils de presque quatorze ans qui se retrouve bien trop souvent en danger à son goût, et l’enquête. C’est un personnage qui me touche beaucoup, car il a des doutes, des fêlures, des blessures. Il est incroyablement attachant, à sa façon !
Bon, clairement, pour les personnages secondaires, le plus génial, c’est Jupiter ! Jupe, le fils de Lon. Attendrissant, extrêmement tactile (lui et les câlins, ça ne fait qu’un !) il n’a aucune retenue, une vraie pipelette, fan d’auto et de films d’horreur, il est fragile sous sa carapace d’ados un brin rebelle.
En conclusion, si quelques petits détails m’ont déçu, dans l’ensemble, c’est une très bonne lecture ! J’ai adoré cet univers et les personnages, le fait qu’on se retrouve avec un couple avec une différence d’âge et dont l’un a un fils adolescent. Cela apporte un vrai renouveau, et ce deuxième tome me plaît toujours autant que le premier ! L’univers est vraiment bien construit et donne envie d’en savoir toujours plus, mais surtout, de continuer à suivre les personnages !
Bailey Ridell est une grande fan de cinéma et elle aime partager sa passion en ligne avec un garçon prénommé Alex. Il la tanne depuis quelques semaines pour qu'elle assiste avec lui à un festival en plein air qui doit se passer dans sa ville à lui, qui est aussi la ville de son père à elle. Bailey n'ose pas lui dire qu'elle vient justement d'emménager chez son père.
Bientôt, elle rencontre Porter, un jeune homme qui l'agace au plus haut point et qui l'attire irrésistiblement aussi…
C'est une histoire vraiment intéressante pour les ados. Au-delà de la première histoire d'amour que vit Bailey, il est aussi question des rencontres virtuelles et de ce que cela peut entrainer quand finalement on se créé un personnage sur internet et qu'on peut être tout autre dans la vraie vie.
A faire lire à nos ados donc ! :)
« Alex, peut-être… » va nous plonger dans l’histoire de Bailey Ridell.
Cette jeune fille discute en ligne depuis un petit moment avec Alex. Ils partagent la même passion pour le cinéma, mais vivent à l’opposé l’un de l’autre : lui sur la côte ouest, elle sur la côte est.
Sauf que Bailey va déménager chez son père qui habite dans la même ville qu’Alex. Sachant qu’ils peuvent enfin se rencontrer, Bailey panique.
C’était sans compter quelques éléments inattendus qui vont venir perturber ses plans dès son arrivée. Son père lui trouve un job d’été dans le musée local, où elle y fera la rencontre de Porter, un surfer irrésistiblement attirant avec qui le courant passe plus que bien malgré leurs nombreuses disputes.
Petit-à-petit, alors qu’elle se rapproche de Porter, Bailey va mener l’enquête pour retrouver Alex à partir des éléments qu’il lui avait donnés en ligne.
Autant dire que ce young adult est une véritable surprise.
J’ai été particulièrement touchée par l’univers dépeint par Jenn BENNETT. Cette ambiance californienne, cette douceur de vivre, ces personnages qui sont tellement innocents et mignons.
En lisant cette histoire, on plonge dans une bulle de bonheur. Il y a des malheurs, oui, parce que la vie est comme ça, mais tout au long de ma lecture j’ai vraiment eu l’impression de mettre ma vie sur « off » et de respirer.
Les chapitres sont tous du point de vue de Bailey, nous plongeant complètement dans les pensées de la jeune fille.
J’ai adoré rentrer dans sa tête, connaître ses doutes, ses peurs et ses envies. Bailey est un personnage dont il est facile de s’attacher. Elle est droite dans ses baskets, douce, gentille, mais elle a aussi ses moments de doute. Elle a vécu un terrible évènement plusieurs années en arrière, drame qui a changé sa vie et détruit la vie de couple de ses parents. Sa relation avec sa mère est plutôt houleuse, c’est pourquoi elle décide de rejoindre son père. J’ai adoré son paternel et la relation qu’il a avec sa fille, un lien qui est loin d’être cliché comme on peut parfois le retrouver dans ce genre de lecture.
En clair, je suis réellement tombée amoureuse de Bailey. En me plongeant dans cette histoire, j’ai eu l’impression de me découvrir une nouvelle amie et il m’a été difficile de lui dire au revoir.
En plus des chapitres de son point de vue, nous avons quelques fois des passages de conversation entre elle et Alex. Des petits extraits qui permettent de découvrir le lien qui les unit, mais aussi d’avoir quelques indices sur Alex.
Alex, ce fameux personnage mystérieux que Bailey recherche.
Elle a peur de lui donner un rendez-vous, alors elle préfère mener son enquête pour le trouver incognito. J’ai adoré ce jeu de piste, sa façon à elle de mener son investigation.
Comme elle, on cherche à ses côtés ce fameux correspondant. Pour ma part, j’ai deviné assez vite qui il était et je pense que ça sera le cas de beaucoup de lecteurs. Malgré tout, même si le secret n’est pas assez bien caché, cela ne gêne absolument pas notre lecture parce que Alex va petit-à-petit laisser sa place à Porter.
Porter, le fameux collègue de travail de Bailey au musée de sa ville.
A première vue, il est un surfer un peu imbu de lui-même, très taquin, parfois un peu méchant.
Mais au fur et à mesure des joutes verbales avec Bailey, on se rend compte que c’est sa façon à lui de communiquer avec les autres, de se rapprocher tout simplement.
La relation entre lui et la jeune fille va évoluer doucement, tendrement. J’ai complètement fondue devant eux, devant chaque nouvelle étape de leur relation.
Le final est beau et reflète parfaitement l’ambiance du livre.
Le tempo s’accélère, préparant le terrain pour les dernières révélations.
Même si pour moi tout était parfait, j’aurais tellement aimé lire quelques chapitres qui se passent plus tard ou pendant l’année scolaire. Savoir vraiment comment allaient évoluer les personnages après ce final.
En conclusion, « Alex, peut-être… » est un véritable coup de coeur. Jenn BENNETT nous embarque dans une histoire douce, tendre, mais aussi avec des moments plus sombres. C’est un vrai plongeon dans la vie, la vraie, un aperçu de ce qu’était l’adolescence avec les doutes et les peurs qui l’accompagnent.
J’ai complètement craqué pour les personnages principaux, pour leur histoire, par les messages que l’auteur a voulus transmettre à travers eux.
Le titre de « coup de coeur » n’est absolument pas volé. « Alex, peut-être… » est à lire de toute urgence.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/04/alex-peut-etre-jenn-bennett.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !