Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Anzu vient d'emménager dans une nouvelle ville pendant Obon, une période lors de laquelle les familles célèbrent leurs ancêtres et chérissent leurs souvenirs. Mais, depuis la mort de son obaachan, Obon a perdu de sa magie. Elle ne se sent plus le coeur de célébrer.
Tout en évitant les festivités familiales, Anzu fait la rencontre d'un chien égaré dans la rue. En se lançant à sa poursuite, Anzu glisse et tombe en bas d'une colline où elle perd conscience. Lorsqu'elle se réveille, Anzu se trouve dans le monde souterrain shintoïste connu sous le nom de Yomi, un endroit dont elle a entendu parler dans les histoires de son obaachan. Le chien errant qui s'avère être le gardien de la porte de Yomi, l'avertit qu'elle doit rejoindre le monde des humains avant qu'il ne soit trop tard.
Face à Izanami, l'infâme reine de Yomi, et à un monde peuplé de créatures qu'elle croyait invisibles, la course contre la montre est lancée. Anzu doit briser une malédiction, libérer les esprits des autres enfants perdus et atteindre la porte entre les mondes avant le lever du soleil... ou rester piégée à Yomi pour toujours.
Anzu est une jeune pré-ado/ado qui vient de déménager avec ses parents. Si ce changement de lieu ne lui convient pas, ce n'est pas vraiment la perte de “ses amies” qui en sont la cause mais plutôt le fait de devoir recommencer. On comprend rapidement que ses origines japonaises servaient d'excuses à un harcèlement qui s'était calmé quand elle s'est « occidentalisée ». Pendant son installation et l'organisation d'Obon, une fête en l'hommage des ancêtres, Anne/Anzu va poursuivre un chien qui lui a volé son bien le plus précieux : le collier que sa grand-mère lui avait offert. Cette chasse l'amène dans le monde des esprits/yokais. C'est alors que commence une aventure palpitante qui va changer nos deux personnages. Que ça soit Anzu ou le chien-gardien, tous deux sont particulièrement mal dans leur peau et vont redécouvrir l'amour et la confiance en soi mais aussi l'amour de sa culture, de ses traditions. C'est une histoire très bien menée, qui permet de questionner sur l'importance de ses racines. Il permet aussi d'illustrer le fait qu'être en paix avec soi-même est primordial et participe à minimiser les mauvaises choses qui peuvent nous arriver. Etre sur de soi et s'aimer, ça ne résout pas toute la haine que les autres peuvent vouloir nous témoigner mais ça peut les restreindre ou aider à laisser couler les mauvaises ondes. J'aime ce message rappelant de manière détournée l'importance d'être soi même et le bienfait pour le moral quand on assume qui on est. Si les dessins très brut aux couleurs particulières m'ont sortie de ma zone de confort, j'ai vraiment trouvé l'histoire addictive et es messages importants. C'était une très bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !