Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Adolescences au fil des jours ; chronique des paroles et des maux d'adolescents

Couverture du livre « Adolescences au fil des jours ; chronique des paroles et des maux d'adolescents » de Anatrella T aux éditions Cerf
  • Date de parution :
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204044448
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Crise pour les uns, étapes pour d'autres, l'adolescence reste un passage obligé entre l'enfance et la maturité de l'adulte.
Plus que jamais les adolescents fascinent, intéressent, inquiètent. parents, enseignants, éducateurs le disent : il n'est jamais simple de vivre avec des adolescents. ... Voir plus

Crise pour les uns, étapes pour d'autres, l'adolescence reste un passage obligé entre l'enfance et la maturité de l'adulte.
Plus que jamais les adolescents fascinent, intéressent, inquiètent. parents, enseignants, éducateurs le disent : il n'est jamais simple de vivre avec des adolescents. qu'il se montre ou qu'il se cache, qu'il hurle ou qu'il se taise, l'adolescent nous entraîne dans ses joies, ses angoisses, ses envies folles de vivre, de mourir aussi parfois. que trouvent-ils en face d'eux, ces jeunes en quête d'images, de modèles, de raison de vivre et de grandir ? une société qui leur ressemble et des adultes égarés dans leurs propres difficultés.
Glanées au fil des semaines ces chroniques sont autant de témoignages de garçons et de filles blessés dans leur relation aux autres ou à eux-mêmes à cause d'un événement parfois insignifiant et qui soudain met en péril un équilibre précaire. une mauvaise note, une parole offensante, un geste déplacé, une lettre volée peuvent compromettre l'avenir de ces adolescents souvent considérés comme des adultes qu'ils ne sont pas, mais qu'ils rêvent de devenir.
Chacune de ces chroniques initialement écrites pour le journal la croix est une histoire vraie, un cas unique. tous y retrouveront pourtant un fils, une fille. a moins que ce ne soit l'adolescent qui demeure en chacun.

Donner votre avis