Acts of grace ; actes de grâce - poemes bilingue anglais/ francais

Couverture du livre « Acts of grace ; actes de grâce - poemes bilingue anglais/ francais » de Judy Pfau aux éditions L'harmattan

Dans sa préface, le poète Étienne Orsini évoque Roger Caillois et sa définition du sacré comme source à la fois de vie et de mort. Avec ce recueil Judy Pfau nous invite à cette célébration de la vie qui passe et qui, ce faisant, s'ancre en nous. Les mots nous conduisent, en deux langues qui se répondent comme lumière et ombre, à une célébration, sans mièvrerie ni complaisance aucunes, de la Nature et de la Vie. En écho à la poésie d'Andrée Chedid, figure amie, « ange de [sa] nuit », à laquelle est dédiée la dernière partie du recueil, c'est à un véritable Cérémonial de la Paix que nous convie l'auteur.