"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une pluie sans fin accable les terres de Flavius, gentilhomme provincial qui se voit contraint de quitter son fief et de confier sa fille Marta à son frère pour se rendre au palais du Triple Empire. D'abord perdu dans une vie de cour fourmillante d'intrigues et de rumeurs, il est finalement recruté au service de sa patrie en pleine expansion et envoyé aux quatre coins du monde.
Pendant ce temps, Marta grandit entourée de livres, élevée par cet oncle philosophe qui se pique de chimie. Mais cela suffira-t-il pour lui éviter le sort cruel réservé aux femmes lors des Jeux du Hasard, rituel matrimonial organisé dans le labyrinthe des jardins de l'Empereur ?
Le palais impérial est un théâtre permanent, vivant au rythme de célébrations fastueuses loin de la guerre et des calamités. Pourtant, entre ses murs plane une menace impalpable qui ternit la devise du Triple Empire, Adoremus Christum In Æternum. Les prédictions de l'oracle et l'élan émancipatoire de Marta annonceraient-elles la fin de ce monde ?
Après les univers dystopiques de tremblez enfance z46, volt évier z82 et grandes kitty z97, EMG nous projette dans un monde inspiré de l'Europe centrale du début du xixe siècle sans se départir de son graphisme 3D ni de son approche ludique de la narration. Dans ce chassé-croisé de personnages, de discrètes permutations de pages ouvrent aux lecteurs des passages secrets vers la mécanique de son intrigue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !