Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Antoine, après s'être beaucoup attardé dans son adolescence à expérimenter toutes sortes de substances, puis à se débarrasser de quelques addictions, est devenu un adulte "responsable". Il s'est installé à la campagne avec Sophie, et va être papa : cet événement est la plus grande révolution de sa vie. Bien décidé à profiter pleinement de sa paternité et à se montrer à la hauteur, il se lance dans une activité frénétique, principalement domestique.
D'abord s'occuper de fixer l'énorme armoire branlante qui pourrait bien écraser le bébé dès que son couffin aura franchi le seuil de la maison. Le grand miroir qui lui sert de porte lui renvoie son image de futur père. De jour en jour se glissent dans cette enveloppe qu'il surveille de près toutes sortes d'angoisses et de phobies, que rien ne vient apaiser. Le programme d'extermination de frelons qu'il entreprend est inefficace, les semis dont il a copieusement arrosé le jardin ne donnent rien (c'est l'été de la canicule), et les séances d'aïkido qui d'habitude lui font le plus grand bien l'épuisent tant qu'il doit y renoncer. Il approche alors du terme, et découvre qu'il souffre d'une anémie grave. Persuadé que tous ses symptômes relèvent d'un syndrome de couvade (tous les sites internet qu'il consulte le lui confirment et sa compagne en convient), il se convainc que tout ira mieux après...
Troisième tome en quelque sorte des aventures d'Antoine, le double de Thierry Vimal, ce récit d'une paternité à haut risque est aussi une comédie familiale, drôle, sincère et émouvante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"