"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si jusqu'à maintenant, Bludhaven était la lieu principal des aventures de Dick Grayson, on va s'y éloigner pour vivre une quête intronisant toujours un peu plus les teen titans. Doucement mais sûrement Nightwing passe du héros solitaire au chef de bande d'une éventuelle new justice league et je dois avouer que le costume lui va assez bien.
Ces 5 chapitres offrent un second souffle à la série et permet de garder son lectorat avec une nouvelle intrigue intronisant les Titans.
Ce tome est aussi pour moi l'occasion de découvrir l'événement Knight Terrors à travers deux premiers chapitres accès sur Nightwing. Pour le moment, sans etre mauvais cette mise en bouche ne m'aura pour le moment pas plus seduit que ca.
Graphiquement, Moore s'en sort très bien c'est beau et plaisant à regarder.
Mention spéciale tout de meme pour le chapitre 105 signé Redondo ou le point de vue à la première personne nous place en temps que Nightwing. Le rendu est dynamique et ultra imersif pour un resultat extrêmement fun et jouissif !
En bref, une des rare longues séries DC que je vais continuer avec plaisir !
Suite et fin de l'Elseworld médiévale signé Tom King. Cette revisite de l'univers DC à la sauce Game of thrones aura été pour moi une franche réussite.
King va au bout de son idee et nous offre un recit prenant qui va tenir toutes ses promesses. Grace à un rythme plus intense dut notamment aux batailles et aux multiples rebondissements, on ne s'ennuie pas un seul instant au contraire cela passe trop vite.
Mention spéciale pour les affiliations qu'a faites King. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir quel rôle et quel fief il a pertinemment pensé pour la multitude de héros que nous sommes amenés à croiser.
Seul hic, pour une fois j'aurais apprécié que la série soit un peu plus longue. Je pense qu'il y avait du potentiel pour développer un peu plus ce séduisant Elseworld.
Graphiquement, ce fut tout aussi plaisant. L'esthétisme des personnages comme des décors à la sauce médiévale est un pur régal.
En bref une bonne et divertissante revisite, qui aurait peut-être mérité au moins un tome de plus.
Second spin off du tome 1, l'histoire se passe encore en parallèle de l'histoire principale. Cette fois, nous suivons la justice League qui s'organise pour protéger les survivants.
Aucune surprise donc, du côté du scénario. Si on a aimé le tome 1, et son premier spin off, le kiff sera au rdv. Ce qui est mon cas. J'adore ce que fait Tom Taylor sur cet elseworld, en jouant avec les personnages, ayant le pouvoir de vie et de mort sur les héros et vilains sans se soucier de choquer qui que ce soit. Ce qui donne lieu à des associations de personnages plutôt étonnante.
Ce récit se lit toujours aussi vite que le premier spin off tout en étant plus détaillé.
L'horreur arrive du côté du visuel. Et je ne parle pas d'ambiance, mais bien de style graphique, car qu'est ce que c'est laid! Enfin à mon goût.
Chaque chapitre est dessiné par une team artistique différente, ce qui n'a jamais vraiment fonctionné sur une série complète.
Jamais l'horreur du récit n'est retranscrite à sa juste valeur. Le trait est à la limite du cartoon ce qui n'est pas ce que je préfère surtout quand je lis une histoire d'horreur.
Reste à voir ce que va donner le tome 2. Si le récit est toujours aussi intéressant mais avec le visuel du spin off 1, ce sera un "sang" faute.
L'histoire reprend à la suite des événements du tome 1, après une ellipse de 5 ans.
Après un tome 1 bien écrit mais visuellement bancale, deux spin-off inégaux, que vaut ce tome 2? Et bien pour moi c'est une belle réussite, que ce soit au niveau du scénario que du dessin.
L'ellipse de 5 ans permet de revoir le statut des héros. Les légendes sont tombées et la nouvelle génération reprend le flambeau. L'auteur va aussi piocher dans des sections peu exploitées dans les grands titres dc VF, comme les néo dieux ou les grands mages. Ce qui va rythmer l'aventure, nous invitant à suivre une team après l'autre dans différents lieux, avec pour objectif de sauver l'humanité.
Moi qui ne suis pas un grand fan de Constantine et son bestiaire, j'ai eu du mal à suivre par moment sans pour autant être totalement perdu, car c'est suffisamment bien écrit pour que le grand public comprenne bien qui est qui.
Visuellement, c'est très beau. Dynamique, horrifique, les visages sont reconnaissables et identiques d'une case à l'autre. Ce qui n'était pas le cas dans le tome 1. L'ambiance est parfaitement retranscrite sans tomber dans l'ultra gore gratuit.
Finalement le seul regret c'est que cette série n'ait pas été utilisé comme porte d'entrée à une nouvelle saga DC, avec des nouveaux héros au risque d'effacer définitivement certaines légendes, plutôt que de rebooter à l'infini et nous servir du réchauffé.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !