Dark knights of steel Tome 2 : La guerre des trois royaumes

Couverture du livre « Dark knights of steel Tome 2 : La guerre des trois royaumes » de Tom Taylor et Yasmine Putri aux éditions Urban Comics

Aux portes de la mort, Batman se cache pour essayer de se remettre de ses blessures et de la trahison de son frère d'armes, Kal-El. Loin de là, la bataille pour les Trois Royaumes s'enveniment et prend vite une tournure dramatique, alors que les ennemis se révèlent et que de sombres secrets se répandent comme le sang sur le champ de bataille... Les héros parviendront-ils à éviter à cette guerre l'issue la plus funeste ?

• Suite et fin de l'Elseworld médiévale signé Tom King. Cette revisite de l'univers DC à la sauce Game of thrones aura été pour moi une franche réussite.

King va au bout de son idee et nous offre un recit prenant qui va tenir toutes ses promesses. Grace à un rythme plus intense dut notamment aux batailles et aux multiples rebondissements, on ne s'ennuie pas un seul instant au contraire cela passe trop vite.

Mention spéciale pour les affiliations qu'a faites King. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir quel rôle et quel fief il a pertinemment pensé pour la multitude de héros que nous sommes amenés à croiser.

Seul hic, pour une fois j'aurais apprécié que la série soit un peu plus longue. Je pense qu'il y avait du potentiel pour développer un peu plus ce séduisant Elseworld.

Graphiquement, ce fut tout aussi plaisant. L'esthétisme des personnages comme des décors à la sauce médiévale est un pur régal.

En bref une bonne et divertissante revisite, qui aurait peut-être mérité au moins un tome de plus.