DCeased : hope at world's end

Couverture du livre « DCeased : hope at world's end » de Tom Taylor et Trevor Hairsine et . Collectif aux éditions Urban Comics

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Second spin off du tome 1, l'histoire se passe encore en parallèle de l'histoire principale. Cette fois, nous suivons la justice League qui s'organise pour protéger les survivants.

Aucune surprise donc, du côté du scénario. Si on a aimé le tome 1, et son premier spin off, le kiff sera au rdv. Ce qui est mon cas. J'adore ce que fait Tom Taylor sur cet elseworld, en jouant avec les personnages, ayant le pouvoir de vie et de mort sur les héros et vilains sans se soucier de choquer qui que ce soit. Ce qui donne lieu à des associations de personnages plutôt étonnante.
    Ce récit se lit toujours aussi vite que le premier spin off tout en étant plus détaillé.

L'horreur arrive du côté du visuel. Et je ne parle pas d'ambiance, mais bien de style graphique, car qu'est ce que c'est laid! Enfin à mon goût.
    Chaque chapitre est dessiné par une team artistique différente, ce qui n'a jamais vraiment fonctionné sur une série complète.
    Jamais l'horreur du récit n'est retranscrite à sa juste valeur. Le trait est à la limite du cartoon ce qui n'est pas ce que je préfère surtout quand je lis une histoire d'horreur.

Reste à voir ce que va donner le tome 2. Si le récit est toujours aussi intéressant mais avec le visuel du spin off 1, ce sera un "sang" faute.