Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
J'ai juste adoré cette trilogie et je trouve que c'est trop peu trop tomes j'ai adoré ces personnages et cette univers et j'aurai bien passé plus de temps avec.
On reprend la où on s’étaient arrête dans le tome précédent et on ne s'ennuie pas du tout l'action est omniprésente et on apprend à comprendre warner et j'avoue je suis devenu fan de lui même si il a fait des choses horribles il m'a vécu l'horreur tout au long de sa vie et il m'a touché et Adam en revanche m'a vraiment énervé car il ne fait que se plaindre et son frère James est quant à lui beaucoup plus mature que lui.
Sinon Kenji est vraiment un personnage que j'ai apprécié parce que son sens de l'humour m'a bien fait rigoler pendant la lecture et de toute façon tous les personnage sont bien même si j'en préfère quelques uns par rapport aux autres.
Je me suis encore plus attaché à Juliette dans ce tome parce qu'elle évolue et finit par s'accepter enfin.
Cette une série vraiment de qualité et je suis triste de quitter cette univers.
Cette trilogie est vraiment géniale et une remarquable surprise et le seul défaut que je peux lui trouver c'est qu'on ne peut pas assez comprendre warner.
Je n 'ai pas pu le finir en une seule fois car je n'ai pas eu le temps au sinon je l'aurai fait et la façon dont l'auteure raconte et met en place son histoire et vraiment bien ficelé et travaillé.
J'aime beaucoup le style d'écriture et la profondeur des personnages et de l'intrigue qui met à s'interroger sur le bien et le mal.
Toujours comme dans le premier tome c'est vraiment addictif et on a droit à plein de révélations qui nous amènent à revoir notre jugement sur warner qui prend une plus grande importance que dans le tome précèdent.
J'avoue que ce personnage est vraiment captivant car il a de vrai paradoxe et on aimerait vraiment pouvoir déchiffrer sa personnalité mais l'auteure fait qu'on ne peut pas tout en le découvrant un peu.
C'est à la fois sa richesse et sa faiblesse parce que je me sens frustré de ne pas savoir comprendre les actions de warner et en même temps ça fait vraiment l’intérêt de l'intrigue.
Et j'ai rarement lu un livre où l'histoire arrivait à ne pas devenir lente à commencer ni ne comportait pas de longueur comme cette saga.
Grâce au talent de l'auteur qui à un style qui permet vraiment d'arriver à s'attacher aux personnages et de s'identifier à eux et qu'ils ne soit pas caricaturés au possible et à rendre compte de l'action avec exactitude et mettre un bon contexte rapidement et sans superflu.
J'adore cette trilogie elle vaut vraiment le coup et pour une première série de romans de l'auteure c'est vraiment prometteur parce que les tomes sont de mieux en mieux.
J'ai doré ce livre que j'ai fini en une seule fois.
Ce tome m'a rappelé d'autres livres que j'avais beaucoup aimé comme bal de givre à new york sans le coté dystopique et un peu la déclaration.
Je trouve que tout est bien pensé on est tout de suite dans l'action pas de longueur inutile et on découvre tout à travers l’héroïne juliette et les personnages sont vraiment intéressants même le méchant warner qui est très énigmatique mais il fait vraiment peur tellement il est sadique mais on veut savoir qui il est vraiment et ce qu'il pense parce qu'on ne sait pas comment il va réagir et ses aspirations.
Après Adam me rappelle un peu ben alias zombie dans la 5ème vague et même le coté brisé me rappelle un peu cette trilogie mais après sans les extraterrestres.
C'est la seule personne qui est gentille avec juliette alors qu'elle est juste trop gentille et torturé par son passé qui lui témoigne de l'affection et je l'ai tout de suite aimé il est juste attendrissant mais traumatisé par la vie et son passé lui aussi et ensemble il affronte leurs peurs et se rebellent contre le système.
L'histoire reste dystopique mais elle est tourné d'une façon tellement différente qu'elle ne ressemble pas aux autres parce qu'à force voir le même cheminement devient trop prévisible mais là non on ne sait pas ou on va et la fin laisse des choses sans explications qui me tardent de découvrir.
Ce livre est tout juste génial c'est une excellente surprise.
Cette histoire est racontée du point de vue de Warner et se situe chronologiquement entre les tomes 1 et 2.
Cependant, je l'ai lu après le tome 2, pensant que c'était le hors-série numéro 2,5 mais cela n'a rien changé à ma très bonne lecture.
Le style de l'auteur est vraiment fluide et très beau, ce qui nous fait apprécié notre lecture encore plus.
Dans le premier tome de la série, on perçoit Warner comme quelqu'un d'assez froid et très méchant.
Mais je pense que ce tome-là sur lui, permet de le voir autrement et du coup d'être attendri par le personnage. Un personnage persécuté et rabaissé par son propre père. On voit vite qu'il a eu une enfance difficile.
Mais, face à son père et à ses soldats, il enfile un masque de cruauté, d'indifférence.
Dans ces moments, c'est un tout autre Warner que nous avons aussi froid que glace.
Ses sentiments envers Juliette sont plus clairs dans cette nouvelle, et cela nous touche en plein cœur. On comprend à quel point il l’aime, on ressent son amour pour elle comme un coup de poing en plein cœur, et c’est fort.
Cette nouvelle fera également intervenir deux autres personnages de l’entourage du jeune homme.
Delalieu le lieutenant soumis de Warner et le Commandant Suprême du Rétablissement et père du jeune homme. Un homme absolument détestable, psychopathe, monstrueux et dépourvu de pitié m’ayant glacé à chacune de ses apparitions et interactions avec son fils.
Grâce à cette nouvelle, j'ai su mieux comprendre Warner et l'apprécié encore plus (il faut savoir que je n'ai jamais vraiment pu supporter Adam :3)
D'ailleurs, en parlant de celui-ci, c'est vraiment dommage que la nouvelle sous le point de vue d'Adam ne sera pas publié en français, sa nous aurait permis de découvrir certaines facette de ce personnage qu'on peut apercevoir brièvement dans le résumé en VO.
En conclusion, un très bon hors-série qui nous fait vraiment montré l'amour que porte Warner à Juliette et que tout cela est bien vrai, comme on dit dans le résumé, entrez dans l'esprit tourmenté de Warner.
J'ai plus que hâte de lire le tome 3 !
http://lapassiondelire7.blogspot.fr/2016/04/insaisissable-tome-15-de-tahereh-mafi.html?m=1
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...