Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Solene Bauche

Solene Bauche

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le choix du roi » de Solene Bauche aux éditions Librinova

    La plume d'encre sur Le choix du roi de Solene Bauche

    Pour commencer, je vais parler de la plume de l’auteure. Simple, magnifique, elle sait trouver les mots qui vont toucher le lecteur en plein cœur, qui vont secouer son âme…oui, je l’avoue, pour moi ça a été vraiment le cas !
    Solène Bauché mêle l’amour et la haine dans un monde où rien n’est...
    Voir plus

    Pour commencer, je vais parler de la plume de l’auteure. Simple, magnifique, elle sait trouver les mots qui vont toucher le lecteur en plein cœur, qui vont secouer son âme…oui, je l’avoue, pour moi ça a été vraiment le cas !
    Solène Bauché mêle l’amour et la haine dans un monde où rien n’est parfait. Loin de là. Dans un monde où les enfants différents sont relégués au rang de monstre. Dans un monde où être père et roi en même temps ne vous autorise pas à vous laissez aller à vos sentiments.

    Nous avons ici un roman en trois parties et à trois voix. Chaque partie nous fait découvrir un personnage et chacun y apporte son point de vue, son ressenti.
    La première partie est consacrée à Charles, héritier de Pépin le Bref et du royaume des Francs, nous le découvrons tâtonnant pour assoir son autorité. Malmené par sa propre mère et son frère cadet, il fera des choix qui le poursuivront jusqu’à la fin de sa vie. Nous le découvrons ici, non comme un roi tout puissant, mais comme un être humain, avec ses forces et surtout, avec ses faiblesses.
    Les deux autres parties, quant à elles, nous emmènent à la suite de ses enfants et se font écho. Pépin le Bossu qui tente un coup d’état contre son père et qui pour sentence se retrouvera reclus dans un monastère. Et Amaudra qui ne sait plus ce que veut dire qu’aimer et être aimer, mise à part pour son petit frère pour qui ses sentiments n’ont aucune limite.
    Les personnages sont tour à tour attachants, détestables, attendrissant. Mais quoiqu’il arrive, aucun d’entre laisse le lecteur indifférent. De l’amour à la haine, de la fierté à la désillusion, chacun se met à nu et nous révèle les plus sombres secrets de l’être humain.

    Ce roman en trois actes nous tient en haleine du début à la fin. La promesse d’une aventure sans retour est fortement imprégnée. De la condition d’enfant de roi méprisé, humilié, à celle de femme maltraité, objet de reproduction et de travail, l’auteure n’épargne pas le lecteur.

    En conclusion, Solène Bauché a su mélanger de façon subtile l’Histoire des Francs en y incorporant une bonne dose d’aventures et un soupçon de magie pour nous offrir un roman plus que surprenant.
    Alors, si vous aimez l’Histoire… ou pas, les aventures et la magie, il n’y a pas à hésiter. Ce roman est fait pour vous !

Bibliographie de Solene Bauche (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Solene Bauche

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !