Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Serena Davis nous présente ici un très beau recueil de nouvelles, dont la thématique est l'esprit tourmenté de l'âme humaine, la psychose, la vie après la mort, les visions...
Loin de ses écrits habituels, on retrouve quand même sa plume, ou plus exactement l'une de ses plumes, tellement l'auteure est polyécrivaine. Ses références solides, sa poésie transgressive et sa légèreté nous entraînent dans des histoires courtes mais très bien écrites et bien souvent primées. Les personnages sont marquants malgré des descriptions courtes et suggérées, les mots étant forcément limités. J'en ai préféré certaines à d'autres, et ce ne seront certainement pas les mêmes que vous, car chaque lecteur/lectrice peut se retrouver dans l'une mais pas dans l'autre. Chacune donne une piste à la fin, en laissant à l'imaginaire le choix du roi.
Ses nouvelles sont les votres, terminez les comme il vous plaira.
Très belle lecture à tous !
Ce soir c'est chronique littéraire !
Fan de la plume de Serena Davis , j'ai déjà lu quelques ouvrages de cette brillante auteure atypique. Humour, feel-good, références littéraires, voyages et personnages pimentés sont les marques de fabrique de Serena. Ce roman est le second tome d'un triptyque dont le troisième opus n'est pas encore paru, mais que j'ai déjà hâte de lire. La série des chats raconte donc les pérégrinations de Sabrina, alter presque égale de l'auteure, à travers ses rencontres amoureuses et amicales, son job, ses qualités et ses défauts. Cette série annonce en filigrane les futures révélations du dernier tome, concernant les particularités de la personnalité de Sabrina, et de surcroît de son auteure, de la plus belle des façons.
Serena a cette capacité de jongler avec les mots, de vous citer d'autres auteurs au bon moment, de jouer avec le temps avec facilité, de décrire des personnages hauts en couleurs avec réalisme et pureté, et de nous faire mourir de rire en nous racontant, non, en nous faisant vivre son quotidien.
Nombre d'entre nous se reconnaîtrons dans ces quelques pages, non sans émotion.
J'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande vivement "Chat échaudé craint l'eau froide".
Disponible partout, publié chez Sudarenes Editions
Elle s’appelle Sabrina, et elle s’adresse à vous. Elle va vous raconter sa vie sentimentale. Pour cause : nous traversons une période de confinement, et écrire à des lecteurs lui permet de se sentir moins seule dans son appartement. En plus, un ex vient de lui envoyer un message. Une raison de plus pour se plonger dans ses souvenirs avant de penser à l’avenir…
Un vrai roman feel good, avec une véritable prosodie : un phrasé et une expressivité qui se rapproche du langage parlé. On découvre, à rebours, les histoires sentimentales rocambolesques ou terriblement banales de Sabrina. Avec une pointe d’humour non dissimulée, quelques clichés sur les hommes ressortent de ce livre , le tout enveloppé de bienveillance grâce aux nombreux smileys – un alphabet qui est devenu aujourd’hui aussi important dans les réseaux sociaux que l’écriture elle-même. Si les chats retombent toujours sur leurs pattes, Sabrina retombe toujours sur son canapé-vie, indispensable à son bien-être !
Un livre léger et drôle qui se lit très vite.
On accompagne Sabrina, jeune trentenaire célibataire confinée, qui attend son rendez-vous amoureux avec impatience. Cette attente, nous allons la faire avec elle et elle va nous confier ses déboires amoureux, pour le meilleur et surtout le pire. En effet, quelles aventures rocambolesques que les amours de Sabrina.
Son prétendant si attendu sera-t-il à la hauteur de ses espérances? Viendra-t-il la récompenser de tous ses espoirs déçus?
Serena Davis signe un premier roman frais à l'écriture sans filtre où sa narratrice dialogue avec ses lecteurs dans un monologue centré autour d'un sujet universel: les amours.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"