Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
- Elle est morte de quoi, ta chatte, ma pauvre chérie ? - Tu promets que tu ne vas pas te moquer ? Avec Sarah, on peut vraiment s'attendre à tout. Sa vie est une succession d'événements anecdotiques tout aussi déconcertants les uns que les autres. Du coup, quand elle me dit ça, je me prépare psychologiquement à une chute absurde, même sur un sujet aussi sérieux que la mort. « Mon chat a mangé mon sex toy. » Si j'étais un smiley, je serais U+1F632. En langage littéraire, on dirait plutôt que je suis stupéfaite ou que cette révélation me laisse sans voix. En langage SMS, il suffirait d'écrire PTDR.
Elle s’appelle Sabrina, et elle s’adresse à vous. Elle va vous raconter sa vie sentimentale. Pour cause : nous traversons une période de confinement, et écrire à des lecteurs lui permet de se sentir moins seule dans son appartement. En plus, un ex vient de lui envoyer un message. Une raison de plus pour se plonger dans ses souvenirs avant de penser à l’avenir…
Un vrai roman feel good, avec une véritable prosodie : un phrasé et une expressivité qui se rapproche du langage parlé. On découvre, à rebours, les histoires sentimentales rocambolesques ou terriblement banales de Sabrina. Avec une pointe d’humour non dissimulée, quelques clichés sur les hommes ressortent de ce livre , le tout enveloppé de bienveillance grâce aux nombreux smileys – un alphabet qui est devenu aujourd’hui aussi important dans les réseaux sociaux que l’écriture elle-même. Si les chats retombent toujours sur leurs pattes, Sabrina retombe toujours sur son canapé-vie, indispensable à son bien-être !
Un livre léger et drôle qui se lit très vite.
On accompagne Sabrina, jeune trentenaire célibataire confinée, qui attend son rendez-vous amoureux avec impatience. Cette attente, nous allons la faire avec elle et elle va nous confier ses déboires amoureux, pour le meilleur et surtout le pire. En effet, quelles aventures rocambolesques que les amours de Sabrina.
Son prétendant si attendu sera-t-il à la hauteur de ses espérances? Viendra-t-il la récompenser de tous ses espoirs déçus?
Serena Davis signe un premier roman frais à l'écriture sans filtre où sa narratrice dialogue avec ses lecteurs dans un monologue centré autour d'un sujet universel: les amours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"