Chat échaudé craint l'eau froide

Couverture du livre « Chat échaudé craint l'eau froide » de Serena Davis aux éditions Sudarenes
  • Editeur : Sudarenes

Sabrina, 36 ans, est une jeune femme brillante, jolie et pleine d'énergie, mais qui a beaucoup de mal à se caser. Jusque-là, elle n'a pas vraiment eu de chance avec les hommes qu'elle a rencontrés, de vrais boulets. Résumé de sa vie amoureuse : trois compagnons de pacs, quatre fiancés et une grosse pression sociale !
Mais alors que ses amis et sa mère commencent à désespérer, cette miss « chat noir », toujours débordante d'espoir, a une bonne nouvelle à leur annoncer. Après tant d'aventures, aurait-elle enfin trouvé chaussure à son pied ?
Connaissant le phénomène, ses proches restent un peu sur leurs gardes. Cet homme mystérieux parviendra-t-il à retenir une Sabrina... échaudée ?
Entre péripéties romanesques et situations burlesques, la narratrice nous emporte dans un récit drôle, émouvant et plein de rebondissements, dévoilant une héroïne encore plus attachante.
Après Les chats retombent toujours sur leurs pattes, Serena Davis signe ici un 2e tome inattendu à la chute insatiable.

• Ce soir c'est chronique littéraire !

Ce soir c'est chronique littéraire !
    Fan de la plume de Serena Davis , j'ai déjà lu quelques ouvrages de cette brillante auteure atypique. Humour, feel-good, références littéraires, voyages et personnages pimentés sont les marques de fabrique de Serena. Ce roman est le second tome d'un triptyque dont le troisième opus n'est pas encore paru, mais que j'ai déjà hâte de lire. La série des chats raconte donc les pérégrinations de Sabrina, alter presque égale de l'auteure, à travers ses rencontres amoureuses et amicales, son job, ses qualités et ses défauts. Cette série annonce en filigrane les futures révélations du dernier tome, concernant les particularités de la personnalité de Sabrina, et de surcroît de son auteure, de la plus belle des façons.
    Serena a cette capacité de jongler avec les mots, de vous citer d'autres auteurs au bon moment, de jouer avec le temps avec facilité, de décrire des personnages hauts en couleurs avec réalisme et pureté, et de nous faire mourir de rire en nous racontant, non, en nous faisant vivre son quotidien.
    Nombre d'entre nous se reconnaîtrons dans ces quelques pages, non sans émotion.
    J'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande vivement "Chat échaudé craint l'eau froide".
    Disponible partout, publié chez Sudarenes Editions