Nathalie Cougny est écrivain publiée depuis 2011 et artiste peintre depuis 1996. Née en 1967, elle vit actuellement en région parisienne avec ses 4 enfants.
En 1998, elle quitte son activité professionnelle au sein de la direction d'un grand groupe pour se consacrer au bénévolat dans le milieu a...
Voir plus
Nathalie Cougny est écrivain publiée depuis 2011 et artiste peintre depuis 1996. Née en 1967, elle vit actuellement en région parisienne avec ses 4 enfants.
En 1998, elle quitte son activité professionnelle au sein de la direction d'un grand groupe pour se consacrer au bénévolat dans le milieu artistique durant plus de 10 ans. Elle codirige dès lors une école d'Art de 200 élèves, organise de nombreuses expositions d'artistes et des événements au profit d'un établissement pour enfants handicapés déficients moteur cérébraux (un des projets devient pilote en France : une salle Snoezelen).
Elle écrit principalement autour de deux thèmes : l'amour et les violences.
Aimant les Arts, la psychologie, imprégnée de philosophie et amoureuse de la vie, Nathalie Cougny tente, à travers sa peinture et son écriture, de nous emporter quelque part dans l'émotion et la réflexion ; un lieu à la croisée des sentiments, entre plaisir et trouble, sans tabou.
Elle a publié 16 livres depuis 2011 (Poésie sensuelle - Livres de société - Albums jeunesse - Romans). Nathalie Cougny a également écrit une pièce de théâtre et un projet de documentaire.
Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes et la maltraitance des enfants, elle mène diverses actions et participe à des projets porteurs : journées évènementielles, chansons, clips, interventions dans les lycées, signatures débats, . A cet effet, elle a produit en 2018 un clip de prévention des agressions sexuelles sur mineurs "C'est mon corps, c'est ma vie !", visible sur France tv éducation.
Passionnée avant tout par l'humain et son fonctionnement, elle s'attache à faire ressortir dans son écriture la force des sentiments, la diversité des émotions et tout ce qui nous lie à la vie dans une vision humaniste des rapports.