Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sarah Frydman

Sarah Frydman
Auteur de la Saga des Médicis, des Moissons mortes, La Marche des vivants, Une si brève éternité... Sarah Frydman vit à Paris près du parc Monceau où se situe son nouveau roman.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Contessina (La Saga des Médicis, Tome 1) » de Sarah Frydman aux éditions Le Livre De Poche

    Bill sur Contessina (La Saga des Médicis, Tome 1) de Sarah Frydman

    Avec ce roman, Sarah Frydman nous plonge dans la vie de Florence, de 1414 à 1433) quand la famille Médicis commençait à devenir prospère.

    Grâce à ses ateliers de tissage, de teinture,  ses agences bancaires - presque les premières - installées en Italie, mais aussi en France, et en Allemagne,...
    Voir plus

    Avec ce roman, Sarah Frydman nous plonge dans la vie de Florence, de 1414 à 1433) quand la famille Médicis commençait à devenir prospère.

    Grâce à ses ateliers de tissage, de teinture,  ses agences bancaires - presque les premières - installées en Italie, mais aussi en France, et en Allemagne, sans oublier Roma où ils influent fortement sur la politique de l'Eglise ! 

     Les Médicis sont rapidement devenus l'une des premières familles de la Ville ... au seul défaut de na pas relever de l'aristocratie et d'être des 'nouveaux riches'.

    Pour y remédier, Giovanni de Médicis n'a qu'une seule solution : marier ses fils à des rejetonnes d'anciennes familles désargentées. Si l'amour est là, c'est en bonus ! 

    C'est pourtant ce qui se passe entre Contessina de Bardi qui sera totalement loyale à son mari Cosimo de Médicis.

    Dans ce premier tome d'une trilogie, on voit comment Cosimo a assis la fortune de son père mêlant diplomatie et affaires, sachant nouer des alliances essentielles pour bâtir l'un des premiers empires commerciaux et devenir l'un des personnages les plus influents de son époque.

    L'écriture vive de Sarah Frydman nous transporte dans l'histoire d'amour de deux êtres que tout aurait pu séparer, dans une époque joliment décrite.

    Davantage roman d'amour que récit historique, Sarah Frydman distille juste assez d'informatios pour ne pas couper le récit tout en donnant envie d'en apprendre davantage sur cette famille et toutes ses innovations financières et industrielles ! 

    Je vais donc m'en aller en quête d'un tel ouvrage ! 

    Exhumé des fin fonds d'une de mes Billy, j'ai bien apprécié ce roman qui m'a permis de cocher des items dans plusieurs de mes challenges de lecture !

Récemment sur lecteurs.com