"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
à travers l'évocation de deux personnalités emblématiques, golda meir et menahem begin, sarah frydman nous livre sa vision de la renaissance d'israël.
Un homme, une femme, qui ont en commun une très forte personnalité, un même idéal mais des convictions différentes. car l'une est socialiste, l'autre libéral. l'une est laïque, l'autre religieux. pourtant, nés dans une europe de l'est arriérée, catholique, dominée par un antisémitisme virulent, tous deux ont été confrontés à l'inégalité, à la misère, à l'injustice. l'un comme l'autre, dès leur plus jeune âge, à des milliers de kilomètres de distance, sont atteints par le " virus " sioniste.
Tous deux tireront de leur expérience une même certitude : " seul un état juif libérera les juifs de l'oppression. " par-delà leurs différences, qui scindent aujourd'hui encore les israéliens, tous deux se sont battus pour créer et défendre leur pays de façon exemplaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !