Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Suite et fin de la grande saga des Médicis, dont Contessina et Le Lys de Florence, les deux premiers volumes, ont connu un très grand succès, Lorenzo met à nouveau en scène une Florence plus ßorissante que jamais, berceau des arts et des lettres, enviée de tous les autres Etats, où se déroulent fêtes somptueuses mais aussi conspirations de clans rivaux attisées par Rome et ses papes dépravés. Lorenzo, « le Magnifique », en est le chef, l'âme et l'intelligence, mais le destin du plus illustre des Médicis a aussi son versant sombre, fragile et tourmenté : son amour d'enfant puis d'adolescent pour Lucrezia Donati, d'une vieille famille ßorentine ruinée, qu'il sacrifiera pour raison d'Etat, le poursuivra toute sa vie et nourrira sa poésie.
Sarah Frydman, dans Lorenzo ou la fin des Médicis, retrace avec passion et clairvoyance les derniers feux de cette Renaissance italienne tumultueuse et prolifique ; déjà s'annoncent l'obscurantisme et l'Inquisition avec l'entrée dans Florence du moine Savonarole.
La Saga des Médicis comprend :
1. Contessina 2. Le Lys de Florence 3. Lorenzo ou la fin des Médicis
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !