Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Les Médicis, après leur exil à Venise, reviennent à Florence dans la liesse populaire. Cosimo, mécène libéral et généreux, est aussi un politicien et un marchand redoutable dont les alliances sont déjà internationales. II nomme les papes, déjoue les intrigues, décide des mariages, accroît son pouvoir et agit en maître absolu.
Face à lui, la jeune Lucrezia, le "lys de Florence", fille d'un aristocrate allié du Médicis, rêve d'amour, de bonheur et de liberté. Quel peut être le destin d'une jeune femme, belle, intelligente et cultivée dans une cité en plein essor où le fracas des armes et des alliances politiques couvre celui des coeurs et des idéaux les plus purs?
Après Contessina, Le Lys de Florence poursuit la Saga des Médicis, tout particulièrement celle des femmes qui furent le pilier et l'âme de leur entreprise et auxquelles Sarah Frydman rend justice avec autant de talent que de passion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !