"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'en suis à la moitié et son auteur a de l'or dans les mains: il dessine, il peint et il écrit superbement! Moi qui ai vécu des hivernages à des altitudes supérieures je ne peux que me retrouver dans ses écrits, dans ses sentiments. A voir la suite!
Je découvre ce titre bien après tout le monde, et j'ai été envoûtée par cette histoire. Je ne m'étais pas spécialement renseignée sur cette BD, et c'est une excellente surprise. Une histoire magnifique servie par un dessin superbe. Je ne peux que vous recommander cette lecture.
Deux compères, Dico et Charles Le Tilleux internés dans un hôpital psychiatrique parviennent à s'échapper d'une ambulance lors d'un transfert. Dico a des troubles de personnalité qui le font changer d'identité au gré des événements (Margaret Tatcher, etc...). Charles prétend être Louis Le Vétilleux et descendre d'une famille qui aurait hérité de la souveraineté sur les îles Jersey et Guernesey. Ce dernier se lance avec son compère dans un périple vers Londres afin de revendiquer son dû, mû par un esprit de conquérant. Ce duo improbable entraîne dans son sillage toute une galerie de personnages pour le meilleur et pour le rire. Quiproquos à gogo et clichés réciproques sur la France et la Grande-Bretagne sont au rendez-vous.
Je suis tombé sur ce premier album de série dans une brocante, et mon oeil a été attiré par Pétillon. On retrouve effectivement sa patte avec un scénario qui fait penser à la série Jack Palmer (une sorte de mélange entre l'enquête corse et l'affaire du voile par certains aspects). C'est très divertissant et plutôt réussi même si les enchaînements entre les planches sont inégaux. Cela reste une bonne surprise, et dès que l'occasion se présentera, je complèterai la série. Me voilà convaincu.
Une BD dure et poétique en milieu montagnard
Cet ouvrage aborde un thème difficile et douloureux, les gueules cassées de la 1ere Guerre Mondiale : un homme qui va être réparé dans tous les sens du terme, par une sculptrice et avec laquelle il vivra une histoire d’amour passionnelle.
Un récit aux multiples entrées, un hymne au Vercors et à la vie sauvage. Rochette questionne ici notre rapport à la nature et à l’animal.
Le style graphique est brut, sombre, tout comme l’histoire qui l’accompagne. Ce n’est pas vraiment ma sensibilité mais, il faut reconnaitre le travail et le savoir-faire du dessinateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !