Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
To-ta-le-ment à l'ouest, ces deux-là !!!Dico et Charles Le Tilleux, doux dingues échappés de l'asile, forment un duo improbable mais d'un comique très efficace. Dico pioche ses identités dans le dictionnaire au gré des circonstances, ce qui perturbe quelque peu ses interlocuteurs... Charles, lui, veut seulement (!) récupérer « ses » îles Jersey et Guernesey, odieusement volées à sa famille normande par les Anglais. Pour ça, aucun plan n'est assez... fou.Déjantés, imprévisibles, attachants, les deux compères provoquent une cascade de situations désopilantes et multiplient les catastrophes dont le Corps Diplomatique franco-anglais aura bien du mal à se remettre !Pétillon et Rochette croquent au passage quelques portraits cocasses des institutions politico-religieuses, des psy, des avocats... Avec eux, le tourisme à Londres, c'est de la bombe !
Deux compères, Dico et Charles Le Tilleux internés dans un hôpital psychiatrique parviennent à s'échapper d'une ambulance lors d'un transfert. Dico a des troubles de personnalité qui le font changer d'identité au gré des événements (Margaret Tatcher, etc...). Charles prétend être Louis Le Vétilleux et descendre d'une famille qui aurait hérité de la souveraineté sur les îles Jersey et Guernesey. Ce dernier se lance avec son compère dans un périple vers Londres afin de revendiquer son dû, mû par un esprit de conquérant. Ce duo improbable entraîne dans son sillage toute une galerie de personnages pour le meilleur et pour le rire. Quiproquos à gogo et clichés réciproques sur la France et la Grande-Bretagne sont au rendez-vous.
Je suis tombé sur ce premier album de série dans une brocante, et mon oeil a été attiré par Pétillon. On retrouve effectivement sa patte avec un scénario qui fait penser à la série Jack Palmer (une sorte de mélange entre l'enquête corse et l'affaire du voile par certains aspects). C'est très divertissant et plutôt réussi même si les enchaînements entre les planches sont inégaux. Cela reste une bonne surprise, et dès que l'occasion se présentera, je complèterai la série. Me voilà convaincu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !