"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès les premières pages de ce petit album pour enfants, le lecteur est plongé dans l’univers tout blanc d’un hiver féerique. Hélas ! Cet hiver est dur pour Wolfy le petit loup gris qui doit trouver à manger. C’est son imagination qui va le sauver de la faim lorsqu’il trouve un livre dont il ne connait pas l’utilité. L’enfant découvre qu’un livre ouvre un champ immense d’histoires.
Et le printemps arrive avec la fonte des neiges et l’éclosion des fleurs. Le dessin est vif et coloré. En avant pour de nouvelles aventures sur un morceau de glace où l’imagination du petit loup fait merveille pour nous faire rêver.
On célèbre aussi l’amitié puisque le petit loup est copain avec un lièvre.
Les deux histoires de cet album sont drôles, imaginatives et poétiques à la fois, et les enfants aimeront sûrement ce petit loup pas féroce du tout et mignon comme une peluche.
Par contre, je n’ai pas été convaincue par le texte. Poétique, il est parfois mièvre et affecté. J’aurais aimé plus de simplicité.
Je serais curieuse de voir l’adaptation cinématographique
Je remercie Les éditions LC et Babelio pour l’envoi de ce livre
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !