Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Manfred Kahn

Manfred Kahn

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le vestibule des lâches » de Manfred Kahn aux éditions Rivages

    dominique petrone sur Le vestibule des lâches de Manfred Kahn

    Un livre poignant froid et dur comme l'histoire, j'ai pris plaisir a retarder ma lecture pour rester avec les personnages aussi énigmatiques que le récit.
    L' histoire de Victor qui pour fuir un terrible évènement dont tout le monde a entendu parler, une fusillade a la terrasse d'un café ou sa...
    Voir plus

    Un livre poignant froid et dur comme l'histoire, j'ai pris plaisir a retarder ma lecture pour rester avec les personnages aussi énigmatiques que le récit.
    L' histoire de Victor qui pour fuir un terrible évènement dont tout le monde a entendu parler, une fusillade a la terrasse d'un café ou sa vie va basculer. Il se voit partir pour essayer de faire face a toute cette horreur.
    Il va s'isoler dans un hameau perdu dans les montagnes profondes et noires.
    Mais dans la vallée ou il va trouver refuge règne en "maitre" au milieu des abymes un homme terrible , chasseur terrifiant que rien ne retient, homme sanguinaire prêt a tout.
    Nous voila plonger dans une histoire terrifiante car Victor va rencontrer une femme qui n'est autre que la compagne de Charles, ce chasseur violent et terrifiant.
    Cet homme vit en meute entouré de chiens dressés et de compagnons dangereux et tous aussi perturbés que leur "maitre".
    Charles va vite comprendre ce qui se trame entre sa femme et Victor et annoncera la couleur en égorgeant le chien de Victor.
    C'est alors que l'histoire va s'ensuivre pour définir le destins de ces êtres.
    Histoire perturbante, on est plongé dans la neige, dans le froid, et dans l'oubli de cette vallée de montagnes inaccessibles au falaises affutées.
    Un roman noir et méchant a la trame diabolique qui sort du lot, une belle découverte qui m'a emporté dans ces forets glaciales et que dont j'ai apprécié le style et l'écriture.

  • add_box
    Couverture du livre « Le vestibule des lâches » de Manfred Kahn aux éditions Rivages

    L'atelier de Litote sur Le vestibule des lâches de Manfred Kahn

    Une vallée perdue, comme un refuge pour Victor qui depuis une année mène une vie quasi monacale parmi les gens de la vallée sans s'intégrer même s'il y a passé une partie de son enfance en vacances avec son père. On ne sait pas grand chose de Victor, au retour d'une randonnée dans la montagne,...
    Voir plus

    Une vallée perdue, comme un refuge pour Victor qui depuis une année mène une vie quasi monacale parmi les gens de la vallée sans s'intégrer même s'il y a passé une partie de son enfance en vacances avec son père. On ne sait pas grand chose de Victor, au retour d'une randonnée dans la montagne, il retrouve son chien égorgé dans sa cuisine. Il sait qui a fait le coup, c'est Charles le mari de Josepha, une brute épaisse qui la tient sous son emprise tout comme le reste du village. Mais Josepha c'est vers Victor qu'elle est attirée, la guerre est déclarée et nous allons suivre ce triangle amoureux tragique. Je ne m'attendais pas du tout au thème développé par l'auteur sur le passé de Victor. Un thème que je vous laisserai découvrir et qui entraîne Victor hors des sentiers battus vers une résilience de longue haleine et une rédemption impossible. Pour Josepha c'est aussi une histoire compliquée, malheureusement plus banale, douloureuse aussi. Ces deux là, ils étaient fait pour se rencontrer. Un premier roman qui nous parle de l'ambiance sombre de la vallée, des chasseurs, des habitants sous emprise et du passé qui les lient. C'est bien écrit avec des scènes graphiques et atmosphériques dans le courant natural writing. J'ai apprécié particulièrement tout ce qui concernait les visions cauchemardesques des loups avec une scène déterminante. Un scénario où passé et présent se conjuguent pour un avenir qu'on espère mais dont on sait déjà qu'il ne se présente pas sous les meilleurs hospices. Étape par étape on apprend à connaître Victor avec des flash-back incomplets qui font apparaître la complexité de ce personnage. Un récit dont le fil se déroule inéluctablement sans que rien ne puisse empêcher ce qui doit arriver. Une belle découverte d'un nouvel auteur talentueux. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/04/07/39373085.html

Bibliographie de Manfred Kahn (1)

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !