Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Oh là là ce tome ! C’est une vérité, il m’a rendu accro à l’histoire et aux personnages ! C’est, je crois, mon préféré jusqu’ici. J’aime toujours la plume de l’auteure et son univers infini dont on découvre de nouvelles facettes et qui trouve toujours une façon de nous surprendre ! J’aime particulièrement l’évolution des personnages et de leur relation, qui avance énormément dans ce tome et qui est profondément touchante, apportant une note plus douce par moment. On ne s’ennuie pas, c’est ce que j’aime aussi dans cette saga ! Qu’il y ait de l’action ou non, il n’y a pas de descriptions à rallonge qui nous ennuient ou nous perdent. Il y a toujours quelque chose pour nous donner envie d’avancer dans la lecture !
Oria, honnêtement, cette héroïne est l’une de mes préférées, je crois ! Elle est mature tout en ayant parfois une naïveté touchante sur certains sujets, elle est attachante par son tempérament, son envie d’aider les autres, la douceur qu’on sent parfois en elle. Elle évolue grandement, elle grandit à chaque chapitre, chaque tome, pour devenir plus forte et plus femme. C’est le genre de personnage dont je ne me lasse pas, car elles ont une authenticité incroyable et captivante qui donne envie de continuer à la suivre longtemps ! Son attachement à Lonen me réchauffe le cœur et me fait littéralement fondre ! Et puis aussi Chuffta, que j’adore tellement ! Leurs interactions et leur relation privilégiée m’ont émue et fascinée !
Lonen lui, est devenu bien plus que le guerrier dont nous avions fait connaissance au début de l’histoire. Il est devenu un homme fort, prêt à tout pour les siens, mais aussi pour Oria, cette femme qui a tant sacrifié et fait tellement de choses pour essayer de ramener la paix entre leurs peuples. L’attirance qu’il a pour cette femme qui ne ressemble en rien aux femmes Destrye est déroutante, mais il ne peut la nier. Et le fait qu’il ne puisse pas la toucher comme il le voudrait pourrait gâcher cela, mais non ! Car Lonen n’est pas seulement attiré physiquement par elle. L’affection qu’il éprouve se ressent dans chacun de ses actes et m’a rendue presque jalouse, oui oui ! Je les ai adorés dans ce tome, bien qu’ils continuent parfois de se tourner autour sans rien faire, mais on ressent tellement de choses venant d’eux ! Un régal d’émotions !
Chuffta est toujours aussi présent, et j’adore ce dragonceau qui est si intelligent et attachant, mais loin d’être inoffensif ! Et puis, on va être surpris par bien des personnages, certains par leur réapparition soudaine, d’autres par les rebondissements qu’ils amènent à l’intrigue. Je sens que le prochain tome ne va pas être de tout repos, mais j’ai tellement hâte, mon Dieu !
En conclusion, ce livre offre un univers riche, incroyablement prenant, étendu à un point qu’on se demande si nous arriverons à tout savoir, tout cela en restant cohérent et captivant. Et les personnages sont, pour moi, la plus grande réussite de ce récit ! Je les adore, tout entier, je n’ai tout simplement rien à redire sur eux, car ils m’ont totalement séduite ! L’attente va être longue pour avoir la suite, je l’attends avec tant d’impatience !
J’ai eu beaucoup plus de facilité à entrer dans ce deuxième tome. Les bases étant déjà grandement posées, l’histoire se poursuit où nous l’avions laissé. On en apprend plus sur l’univers, sur leurs coutumes et leurs façons de vivre. J’ai vraiment adoré poursuivre l’aventure passionnante aux côtés des personnages si fascinants, touchants, attachants. La plume de l’auteure se solidifie et nous apporte un récit mêlé d’actions, de révélations, de sentiments, de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde, pris dans cette intrigue politique autant que personnelle pour les personnages principaux qui sont au cœur du conflit. Cela nous donne envie de plonger plus profondément dans l’histoire pour en découvrir encore plus !
J’avais déjà adoré Oria dans le tome 1, mais elle apporte autre chose dans ce tome-ci. De la détermination, on ressent encore sa force de caractère même si son corps reste fragile au touché des autres que son esprit ne supporte que douloureusement. Heureusement qu’elle a Chuffta, son petit dragon (qui n’aime pas être appelé ainsi !), mais on la découvre aussi d’une manière plus touchante par son côté naïf face aux hommes, au désir et à l’attirance. Et ce qu’elle éprouve pour le roi Lonen est si complexe qu’il la perturbe, mais surtout, elle ne sait si elle pourra un jour avoir de véritables contacts avec lui. Elle m’a émue par tout ce qu’elle doit affronter qui déstabiliserait et ferait s’effondrer les plus forts, mais elle tient debout par la force de son tempérament, ce qui me fait l’adorer, car elle est plus que ce qu’elle croit !
Et puis, Lonen. J’aime tout simplement ce personnage et son instinct protecteur envers Oria, mais aussi son envie d’être plus pour elle qu’un mari politique, car son désir pour la jeune femme ne fait que grandir, renforcé par tout ce qui s’ajoute peu à peu aux sentiments qu’il éprouve pour elle. Son admiration, son besoin de la protéger, mais aussi de la provoquer, et surtout, de découvrir ses secrets pour qu’ils s’accordent enfin confiance. J’ai aimé le voir pousser la princesse dans ses retranchements, mais être aussi touché et savoir quand faire marche arrière quand c’est trop pour elle. C’est quelqu’un de fort qui n’oublie pas son peuple, mais qui doit faire avec les cartes que la vie a mises entre ses mains.
Leur relation évolue doucement, ce qui peut apporter pas mal de frustrations ! Mais en même temps, j’ai tellement aimé les voir s’apprivoiser peu à peu l’un l’autre, devenir plus que des alliés politiques et se rapprocher un peu plus à chaque pas. Ils sont touchants, pleins d’émotions puissantes qu’ils nous transmettent facilement et qui nous pousse à vouloir plus, à vouloir les amener dans les bras l’un de l’autre, tout en sachant que les conséquences peuvent être dures à supporter !
Encore une fois, les personnages secondaires ont chacun leur place et leur raison d’être, et l’on en découvre certains sous un nouveau jour. Si j’en ai détesté beaucoup, j’ai adoré Juli, cette enchanteresse pas comme les autres que j’ai énormément apprécié !
En conclusion, ce tome m’a transporté à Bara aux côtés de Lonen et Oria. Dans ce monde entre magie et manipulation, où les personnages oscillent entre attirance, méfiance et sentiments plus profonds, on ne sait plus sur qui compter. L’intrigue d’une intensité folle m’a amenée ailleurs et m’a fait dévorer ce second tome. Si ce n’est pas un coup de cœur, il s’en approche, et me donne envie de foncer lire la suite, ce que je vais faire, assurément !
Je dois dire que j’ai du mal à savoir par où commencer ! L’univers est fascinant, mais incroyablement complexe, et il faut pas mal de temps pour tout comprendre, surtout que cela démarre directement en pleine action et que nous avons beaucoup d’informations à ingurgiter dès le départ, ce qui complique les choses pour assimiler le monde dans lequel se trouve le récit. J’ai trouvé le concept des prêtresses et enchanteurs vraiment original par la façon dont il est amené et par la complexité de leurs pouvoirs et la manière que l’auteure a de nous le présenter. Une fois entré dans l’histoire, j’ai vraiment adoré ce monde original et captivant qui nous réserve toujours plus de surprises et qui semble cacher encore bien des secrets !
Il est rare qu’une héroïne ne nous agace pas une seule fois lors d’un récit, d’une quelconque façon. Et pourtant, c’est le cas d’Oria ! J’ai vraiment totalement adoré ce personnage, cette jeune femme qu’on aurait cru naïve en vue du résumé et du début du récit, mais qui est bien plus mature que ce à quoi on s’attend d’elle. Elle assume le poids des événements et ne tergiverse pas inutilement, non. Elle ne tourne pas autour du pot, comme on dit ! Elle agit quand il le faut, prend les seules décisions possibles et assume ses choix. J’ai vraiment adoré cette jeune femme qui fait au mieux pour le peuple qu’elle n’a pourtant fait qu’observer de sa tour, pour la plupart, en tout cas. C’est une jeune femme avec une force intérieure incroyable qui ne se laisse pas manipuler, elle n’est pas crédule, elle sait ce que représente la guerre qu’ils mènent face aux Destrye mais elle affronte les révélations la tête haute, attendant de faire ce qu’il faut pour arranger les choses. Elle m’a rendue admirative !
Ensuite, nous avons le prince Lonen des Destrye. C’est un guerrier, et il compte bien se venger de ceux qui s’en sont pris si souvent à son peuple. Quand il lance l’attaque aux côtés de son père et de ses frères, il ne croit pas à la réussite de ce plan, mais il sait qu’il n’y a aucune autre solution. C’est quelqu’un de courageux, protecteur, farouche, féroce quand il le faut, et loyal. Mais il ne s’attendait pas à se trouver face à quelqu’un comme Oria. Elle le trouble et déclenche en lui l’envie de la protéger, cette jeune femme qui semble si fragile mais qui a ce regard résolu et fort. Les émotions contradictoires qu’il ressent à son égard le troublent, mais il n’en perd pas de vue son objectif. J’ai adoré son histoire, son caractère, sa force intérieure encore plus que sa force physique, son attachement à sa famille et à son peuple, et sa façon de tenir le coup face aux drames qu’il doit affronter. Un personnage comme je les aime !
Il y a beaucoup de personnages secondaires, et on s’attache à eux, parfois ils nous surprennent, autant en bien quand mal, et l’on finit par ne plus savoir à quoi s’attendre d’eux ! Je dois dire que c’est bien joué de la part de l’auteure, qui nous fait nous interroger, à vouloir découvrir chacun de leurs secrets.
En conclusion, si j’ai eu du mal à assimiler l’univers au début, j’ai vite été captivée par la complexité de celui-ci et par son originalité, mais surtout par ses personnages forts qui affrontent les événements la tête haute et qui ne tergiversent pas inutilement en débat stérile. Une fantasy comme je les aime qui promet énormément de choses, et avec cette fin, il me tarde de lire la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !