Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les secrets de la princesse Oria ont été dévoilés, elle n'est plus en sécurité nulle part. Sa tentative de s'emparer de la couronne de Bara avec son mari Lonen a échoué. Son frère est assoiffé de pouvoir. Et de sang. S'il la capture, elle mourra. Une seule solution : fuir à travers le désert qui sépare son royaume de celui de Lonen. Mais cette traversée pourrait également lui coûter la vie !
Lonen est tiraillé : il vient de perdre une bataille, et sa seule issue est de rentrer chez lui. Mais il n'est plus seul, et son épouse le trouble autant qu'elle se fraie un chemin vers son coeur. Les cartes ont été rebattues, l'échiquier n'est plus le même, mais la partie continue. Dans cette fuite désespérée, ne risque-t-il pas de perdre bien plus qu'une bataille ?
Oria peut-elle faire confiance à son mari, ce guerrier barbare qu'elle commence tout juste à connaître et qui la désarçonne ?
Lonen doit-il mettre en péril le futur de son propre peuple pour elle ?
Entre pouvoir, désir et jeu de dupes, leur survie ne dépend que d'une chose : eux. Et du lien qui les unit.
Oh là là ce tome ! C’est une vérité, il m’a rendu accro à l’histoire et aux personnages ! C’est, je crois, mon préféré jusqu’ici. J’aime toujours la plume de l’auteure et son univers infini dont on découvre de nouvelles facettes et qui trouve toujours une façon de nous surprendre ! J’aime particulièrement l’évolution des personnages et de leur relation, qui avance énormément dans ce tome et qui est profondément touchante, apportant une note plus douce par moment. On ne s’ennuie pas, c’est ce que j’aime aussi dans cette saga ! Qu’il y ait de l’action ou non, il n’y a pas de descriptions à rallonge qui nous ennuient ou nous perdent. Il y a toujours quelque chose pour nous donner envie d’avancer dans la lecture !
Oria, honnêtement, cette héroïne est l’une de mes préférées, je crois ! Elle est mature tout en ayant parfois une naïveté touchante sur certains sujets, elle est attachante par son tempérament, son envie d’aider les autres, la douceur qu’on sent parfois en elle. Elle évolue grandement, elle grandit à chaque chapitre, chaque tome, pour devenir plus forte et plus femme. C’est le genre de personnage dont je ne me lasse pas, car elles ont une authenticité incroyable et captivante qui donne envie de continuer à la suivre longtemps ! Son attachement à Lonen me réchauffe le cœur et me fait littéralement fondre ! Et puis aussi Chuffta, que j’adore tellement ! Leurs interactions et leur relation privilégiée m’ont émue et fascinée !
Lonen lui, est devenu bien plus que le guerrier dont nous avions fait connaissance au début de l’histoire. Il est devenu un homme fort, prêt à tout pour les siens, mais aussi pour Oria, cette femme qui a tant sacrifié et fait tellement de choses pour essayer de ramener la paix entre leurs peuples. L’attirance qu’il a pour cette femme qui ne ressemble en rien aux femmes Destrye est déroutante, mais il ne peut la nier. Et le fait qu’il ne puisse pas la toucher comme il le voudrait pourrait gâcher cela, mais non ! Car Lonen n’est pas seulement attiré physiquement par elle. L’affection qu’il éprouve se ressent dans chacun de ses actes et m’a rendue presque jalouse, oui oui ! Je les ai adorés dans ce tome, bien qu’ils continuent parfois de se tourner autour sans rien faire, mais on ressent tellement de choses venant d’eux ! Un régal d’émotions !
Chuffta est toujours aussi présent, et j’adore ce dragonceau qui est si intelligent et attachant, mais loin d’être inoffensif ! Et puis, on va être surpris par bien des personnages, certains par leur réapparition soudaine, d’autres par les rebondissements qu’ils amènent à l’intrigue. Je sens que le prochain tome ne va pas être de tout repos, mais j’ai tellement hâte, mon Dieu !
En conclusion, ce livre offre un univers riche, incroyablement prenant, étendu à un point qu’on se demande si nous arriverons à tout savoir, tout cela en restant cohérent et captivant. Et les personnages sont, pour moi, la plus grande réussite de ce récit ! Je les adore, tout entier, je n’ai tout simplement rien à redire sur eux, car ils m’ont totalement séduite ! L’attente va être longue pour avoir la suite, je l’attends avec tant d’impatience !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !