Guerres et sortilèges Tome 2 ; la stratégie d'Oria

Couverture du livre « Guerres et sortilèges Tome 2 ; la stratégie d'Oria » de Jeffe Kennedy aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Pour mettre un terme au règne de terreur de son frère, la princesse Oria n'a pas le choix, elle doit devenir reine et épouser le Lonen, le roi barbare qui vient de vaincre son peuple. Elle le sait, ce ne sera pas un vrai mariage puisque Lonen ne pourra jamais la toucher. En effet, les pouvoirs grandissants d'Oria l'empêchent de supporter le moindre contact physique... Pourtant, Oria est attirée par ce guerrier, irrémédiablement. Pourra-t-elle concilier ses devoirs de souveraine, la maîtrise de son pouvoir et ses désirs de femme ?
Gouverner, c'est souffrir, mais Lonen n'aurait jamais imaginé que son alliance avec l'ensorcelante princesse Oria deviendrait un tel supplice. Il la désire, sans pouvoir la toucher. Et le danger rôde autour d'eux. Heureusement, Lonen est un homme plein de ressources. Il joue un double jeu : devant la cour d'Oria, il se comporte en conquérant brutal et sans scrupule, mais, une fois seul avec elle, il redevient lui-même. Seront-ils capables de dépasser leur méfiance et de se faire confiance, pour le bien de leur peuple, et pour leur propre salut ?
Entre jeu de dupes et jeu de séduction, une lutte acharnée s'engage pour conserver le pouvoir. Et si l'amour était la clé ?

• J’ai eu beaucoup plus de facilité à entrer dans ce deuxième tome. Les bases étant déjà grandement posées, l’histoire se poursuit où nous l’avions laissé. On en apprend plus sur l’univers, sur leurs coutumes et leurs façons de vivre. J’ai vraiment adoré poursuivre l’aventure passionnante aux...

J’ai eu beaucoup plus de facilité à entrer dans ce deuxième tome. Les bases étant déjà grandement posées, l’histoire se poursuit où nous l’avions laissé. On en apprend plus sur l’univers, sur leurs coutumes et leurs façons de vivre. J’ai vraiment adoré poursuivre l’aventure passionnante aux côtés des personnages si fascinants, touchants, attachants. La plume de l’auteure se solidifie et nous apporte un récit mêlé d’actions, de révélations, de sentiments, de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde, pris dans cette intrigue politique autant que personnelle pour les personnages principaux qui sont au cœur du conflit. Cela nous donne envie de plonger plus profondément dans l’histoire pour en découvrir encore plus !
    J’avais déjà adoré Oria dans le tome 1, mais elle apporte autre chose dans ce tome-ci. De la détermination, on ressent encore sa force de caractère même si son corps reste fragile au touché des autres que son esprit ne supporte que douloureusement. Heureusement qu’elle a Chuffta, son petit dragon (qui n’aime pas être appelé ainsi !), mais on la découvre aussi d’une manière plus touchante par son côté naïf face aux hommes, au désir et à l’attirance. Et ce qu’elle éprouve pour le roi Lonen est si complexe qu’il la perturbe, mais surtout, elle ne sait si elle pourra un jour avoir de véritables contacts avec lui. Elle m’a émue par tout ce qu’elle doit affronter qui déstabiliserait et ferait s’effondrer les plus forts, mais elle tient debout par la force de son tempérament, ce qui me fait l’adorer, car elle est plus que ce qu’elle croit !
    Et puis, Lonen. J’aime tout simplement ce personnage et son instinct protecteur envers Oria, mais aussi son envie d’être plus pour elle qu’un mari politique, car son désir pour la jeune femme ne fait que grandir, renforcé par tout ce qui s’ajoute peu à peu aux sentiments qu’il éprouve pour elle. Son admiration, son besoin de la protéger, mais aussi de la provoquer, et surtout, de découvrir ses secrets pour qu’ils s’accordent enfin confiance. J’ai aimé le voir pousser la princesse dans ses retranchements, mais être aussi touché et savoir quand faire marche arrière quand c’est trop pour elle. C’est quelqu’un de fort qui n’oublie pas son peuple, mais qui doit faire avec les cartes que la vie a mises entre ses mains.
    Leur relation évolue doucement, ce qui peut apporter pas mal de frustrations ! Mais en même temps, j’ai tellement aimé les voir s’apprivoiser peu à peu l’un l’autre, devenir plus que des alliés politiques et se rapprocher un peu plus à chaque pas. Ils sont touchants, pleins d’émotions puissantes qu’ils nous transmettent facilement et qui nous pousse à vouloir plus, à vouloir les amener dans les bras l’un de l’autre, tout en sachant que les conséquences peuvent être dures à supporter !
    Encore une fois, les personnages secondaires ont chacun leur place et leur raison d’être, et l’on en découvre certains sous un nouveau jour. Si j’en ai détesté beaucoup, j’ai adoré Juli, cette enchanteresse pas comme les autres que j’ai énormément apprécié !
    En conclusion, ce tome m’a transporté à Bara aux côtés de Lonen et Oria. Dans ce monde entre magie et manipulation, où les personnages oscillent entre attirance, méfiance et sentiments plus profonds, on ne sait plus sur qui compter. L’intrigue d’une intensité folle m’a amenée ailleurs et m’a fait dévorer ce second tome. Si ce n’est pas un coup de cœur, il s’en approche, et me donne envie de foncer lire la suite, ce que je vais faire, assurément !