Guerres et sortilèges Tome 1 ; la guerre de Lonen

Couverture du livre « Guerres et sortilèges Tome 1 ; la guerre de Lonen » de Jeffe Kennedy aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Isolée dans sa tour, la princesse Oria passe son temps à étudier les ennemis de son peuple, les Destrye, des barbares sanguinaires, et elle néglige ses exercices de méditation. Tant qu'elle ne contrôlera pas sa magie, elle ne pourra se mêler sans danger à son peuple. Personne ne peut l'approcher, personne ne peut la toucher sans risquer de la tuer.
Lonen, prince héritier des Destrye, se jette corps et âme dans la bataille. Quand sonne l'heure des négociations, il est chargé de parlementer avec ce peuple qu'il considère comme sournois et manipulateur. Il se retrouve face à Oria, cette princesse délicate au masque impénétrable mais aux yeux ardents remplis de promesses.
Elle pourrait mourir s'il la touche.
Il ne rêve que d'une chose, la toucher.
Le destin de leur peuple dépend d'eux. Leur attirance pourrait tout faire basculer.
Un coeur tourmenté, un combat sans espoir, une lutte acharnée, une idylle impossible : tous les ingrédients d'une romance paranormale passionnante.

• Je dois dire que j’ai du mal à savoir par où commencer ! L’univers est fascinant, mais incroyablement complexe, et il faut pas mal de temps pour tout comprendre, surtout que cela démarre directement en pleine action et que nous avons beaucoup d’informations à ingurgiter dès le départ, ce qui...

Je dois dire que j’ai du mal à savoir par où commencer ! L’univers est fascinant, mais incroyablement complexe, et il faut pas mal de temps pour tout comprendre, surtout que cela démarre directement en pleine action et que nous avons beaucoup d’informations à ingurgiter dès le départ, ce qui complique les choses pour assimiler le monde dans lequel se trouve le récit. J’ai trouvé le concept des prêtresses et enchanteurs vraiment original par la façon dont il est amené et par la complexité de leurs pouvoirs et la manière que l’auteure a de nous le présenter. Une fois entré dans l’histoire, j’ai vraiment adoré ce monde original et captivant qui nous réserve toujours plus de surprises et qui semble cacher encore bien des secrets !

Il est rare qu’une héroïne ne nous agace pas une seule fois lors d’un récit, d’une quelconque façon. Et pourtant, c’est le cas d’Oria ! J’ai vraiment totalement adoré ce personnage, cette jeune femme qu’on aurait cru naïve en vue du résumé et du début du récit, mais qui est bien plus mature que ce à quoi on s’attend d’elle. Elle assume le poids des événements et ne tergiverse pas inutilement, non. Elle ne tourne pas autour du pot, comme on dit ! Elle agit quand il le faut, prend les seules décisions possibles et assume ses choix. J’ai vraiment adoré cette jeune femme qui fait au mieux pour le peuple qu’elle n’a pourtant fait qu’observer de sa tour, pour la plupart, en tout cas. C’est une jeune femme avec une force intérieure incroyable qui ne se laisse pas manipuler, elle n’est pas crédule, elle sait ce que représente la guerre qu’ils mènent face aux Destrye mais elle affronte les révélations la tête haute, attendant de faire ce qu’il faut pour arranger les choses. Elle m’a rendue admirative !

Ensuite, nous avons le prince Lonen des Destrye. C’est un guerrier, et il compte bien se venger de ceux qui s’en sont pris si souvent à son peuple. Quand il lance l’attaque aux côtés de son père et de ses frères, il ne croit pas à la réussite de ce plan, mais il sait qu’il n’y a aucune autre solution. C’est quelqu’un de courageux, protecteur, farouche, féroce quand il le faut, et loyal. Mais il ne s’attendait pas à se trouver face à quelqu’un comme Oria. Elle le trouble et déclenche en lui l’envie de la protéger, cette jeune femme qui semble si fragile mais qui a ce regard résolu et fort. Les émotions contradictoires qu’il ressent à son égard le troublent, mais il n’en perd pas de vue son objectif. J’ai adoré son histoire, son caractère, sa force intérieure encore plus que sa force physique, son attachement à sa famille et à son peuple, et sa façon de tenir le coup face aux drames qu’il doit affronter. Un personnage comme je les aime !
    Il y a beaucoup de personnages secondaires, et on s’attache à eux, parfois ils nous surprennent, autant en bien quand mal, et l’on finit par ne plus savoir à quoi s’attendre d’eux ! Je dois dire que c’est bien joué de la part de l’auteure, qui nous fait nous interroger, à vouloir découvrir chacun de leurs secrets.

En conclusion, si j’ai eu du mal à assimiler l’univers au début, j’ai vite été captivée par la complexité de celui-ci et par son originalité, mais surtout par ses personnages forts qui affrontent les événements la tête haute et qui ne tergiversent pas inutilement en débat stérile. Une fantasy comme je les aime qui promet énormément de choses, et avec cette fin, il me tarde de lire la suite !