Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Eh oui, il lui avait pourtant été dit qu'elle ne devait pas abuser de la magie ! Mais Cendre, à tellement s'obstiner à vouloir réparer son erreur et à vouloir rendre à Hazel son apparence humaine, finit par elle-même se transformer en petite chèvre !
Leur mère absente, voilà que son ancienne disciple, Esmé débarque.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre Cendre et elle, ce n'est pas l'amour fou...
Et voilà nos deux sœurs, têtues comme des biques, reparties à l'aventure pour enfin sortir de cette malédiction.
Enfin, peut-être...
~
Toujours aussi fan de ces aventures et de cet univers, Cendre et Hazel me donne toujours le sourire !
Thom Pico sait multiplier les péripéties et varier les personnages rencontrés au cours des aventures de nos deux frangines : cette fois un clown barjo, un vielle connaissance, des fantômes un peu stupides, un faux magicien, des diablotins, une nouvelle amie, un menhir et.... ouuuh là ! On se calme !
Comme d'habitude, c'est la cata, rien ne va comme elles veulent, mais je suis sûre qu'elles vont finir par trouver une solution pour retransformer tout le monde en êtres humains !
Et en attendant, c'est toujours aussi déjanté et drôle, et ça, je prends.
~
Karensac nous fait encore plaisir sur cet album. C'est toujours rond, coloré, malicieux et adorablement mignon !
Et voilà deux nouvelles marionnettes à monter en fin d'album, chic !
Vivement la suite !
Les filles ont retrouvé leur mère et celle-ci doit récolter un maximum d'ingrédients afin de trouver la formule qui pourra transformer à nouveau Hazel (et tout le reste du village accessoirement) en humain (rappelez-vous, la maladresse et la précipitation de Cendre avaient transformé tout le monde en mignonnes petites chèvres)
Mais l'usage du pouvoir de Cendre est risqué aussi pour elle, et malgré tout la jeune fille et sa sœur cornue continuent facéties et maladresses tout en restant bienveillantes et surtout très drôles.
Après six tomes, je ne me lasse pas des aventures de Cendre, Hazel et leurs compagnons de route, surtout que l'équipe s'étoffe au fur et à mesure de personnages hauts en couleurs !
On retrouve avec plaisir ces petites histoires de quelques pages qui s'inscrivent dans un grand tout, un pas en avant, un pas en arrière.
L'intrigue s'épaissit quelque peu en cette fin d'album, mais le plaisir est toujours là, c'est toujours aussi drôle, aussi frais et aussi gai !
Le dessin de Karensac est au diapason de l'énergie débordante des histoires de Thom Pico, plein de couleurs, de bonne humeur et de malice (nan, et puis pardon, mais ces chèvres sont absolument adorables !)
La jeune Cendre apprend, petit à petit (ou tout du moins essaie), à se contrôler, mais la mesure n'est pas son fort, et c'est tant mieux pour nous !
C'est vraiment une chouette série que je continue à suivre avec bonheur avec ma puce.
À partir de 7 ans c'est parfait, sans contre-indication d'âge limite !
J'ai eu l'occasion de recevoir le premier tome d'Aubepine publié chez Dupuis.
L'histoire est simple, Aubepine se retrouve du jour au lendemain à vivre dans les montagnes, loin de ses amis, de son école, de tout. C'est une nouvelle vie pour elle, habituée à la ville.
L'histoire était rafraichissante et très agréable à lire, avec une petite futée et malicieuse comme personnage principal. Parfois, je l'ai trouvée par ces répliques, plus âgée pour ce qu'elle est en réalité, mais ce n'est qu'un détail.
On aime la suivre dans ses aventures rocambolesques et à rire lorsqu'elle se retrouve dans des situations loufoques.
Les styles du dessin n'est pas élaboré et très accessible pour tout le monde, un dessin très jeunesse et adorable avec une palette de couleurs vives pour envoyer des ondes positives.
Cette Bd dans un format différent (plus souple et plus courte) qu'une Bd classique pourra plaire aux plus jeunes comme les plus vieux, tant que l'amour pour la Bd y est.
Hâte de lire le tome 2, qui m'a l'air tout aussi prometteur que le premier.
J'ai eu l'occasion de lire "Aubépine, le génie Saligaud" et c'était vraiment une lecture très agréable et drôle. Nous suivons les aventures d'Aubépine, qui déménage à la campagne suite au travail de sa mère... elle qui aimait tant sa petite vie en ville ne va pas du tout être enchantée.
Cependant par la suite Aubépine va faire des rencontres qui vont lui faite apprécier la vie en campagne, comme une vielle dame (trèèèès âgée) et un chien imberbe! Elle va aussi croiser le chemin d'autre personnage tel qu'un certain génie au nom de "Saligaud".
C'est une lecture adapté tant au plus jeune qu'au plus grand. Aubépine a un sacré caractère, qui saura je le sais, plaire à beaucoup d'entre vous!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !