"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces derniers temps, Cendre et Hazel ont reçu beaucoup de soutien, et leur équipe s'est bien agrandie : à la chauve-souris Piru et à leur maman enfin retrouvée se sont ainsi ajoutés une cousine, une copine, et tout un tas de créatures étranges et attachantes. Avec autant d'efforts combinés, on aurait pu penser que la malencontreuse transformation de Cendre en chèvre aurait été résolue, et leurs soucis de l'histoire ancienne... Mais les choses ne sont malheureusement pas si simples !
Car pour découvrir le bon antidote, il leur faudra des potions introuvables, des ingrédients rares et des objets magiques solidement défendus. D'autant plus qu'après Morgul, grand méchant qui cherchait à kidnapper leur mère, c'est à présent au professeur Bécane, et à ses machines qui annulent la magie, que les filles ont à se mesurer régulièrement.
La petite famille a beau être plus soudée et nombreuse que jamais, elle n'en a donc pas fini de ses aventures loufoques et vitaminées... pour notre plus grand bonheur.
Car après tout, plus ils sont de fous, plus on rit !
Les filles ont retrouvé leur mère et celle-ci doit récolter un maximum d'ingrédients afin de trouver la formule qui pourra transformer à nouveau Hazel (et tout le reste du village accessoirement) en humain (rappelez-vous, la maladresse et la précipitation de Cendre avaient transformé tout le monde en mignonnes petites chèvres)
Mais l'usage du pouvoir de Cendre est risqué aussi pour elle, et malgré tout la jeune fille et sa sœur cornue continuent facéties et maladresses tout en restant bienveillantes et surtout très drôles.
Après six tomes, je ne me lasse pas des aventures de Cendre, Hazel et leurs compagnons de route, surtout que l'équipe s'étoffe au fur et à mesure de personnages hauts en couleurs !
On retrouve avec plaisir ces petites histoires de quelques pages qui s'inscrivent dans un grand tout, un pas en avant, un pas en arrière.
L'intrigue s'épaissit quelque peu en cette fin d'album, mais le plaisir est toujours là, c'est toujours aussi drôle, aussi frais et aussi gai !
Le dessin de Karensac est au diapason de l'énergie débordante des histoires de Thom Pico, plein de couleurs, de bonne humeur et de malice (nan, et puis pardon, mais ces chèvres sont absolument adorables !)
La jeune Cendre apprend, petit à petit (ou tout du moins essaie), à se contrôler, mais la mesure n'est pas son fort, et c'est tant mieux pour nous !
C'est vraiment une chouette série que je continue à suivre avec bonheur avec ma puce.
À partir de 7 ans c'est parfait, sans contre-indication d'âge limite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !