Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isabelle Michiels

Isabelle Michiels

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La dernière vague » de Isabelle Michiels aux éditions Weyrich

    Musemania sur La dernière vague de Isabelle Michiels

    « La dernière vague » est un court mais intense livre sous la forme d’écrits que l’auteure, Isabelle Michiels, adresse à sa grand-mère au cours des dernières années de sa vie. Du fait qu’il ne compte pas beaucoup de pages, je ne souhaite pas tout vous dévoiler au risque de gâcher votre...
    Voir plus

    « La dernière vague » est un court mais intense livre sous la forme d’écrits que l’auteure, Isabelle Michiels, adresse à sa grand-mère au cours des dernières années de sa vie. Du fait qu’il ne compte pas beaucoup de pages, je ne souhaite pas tout vous dévoiler au risque de gâcher votre lecture.

    Je vous dirai quand même qu’il est écrit avec beaucoup de poésie et de pudeur. Alors que les mois et les années passent, Isabelle Michiels affronte ses moments inéluctables que chacun souhaiterait repousser le plus loin possible. Doté de tendresse, c’est le dernier voyage de la vie qui est mis en exergue.

    Sous la forme de 9 chapitres constituant 9 étapes, chacun se voit attribué de l’une des nuances de l’éventail de la couleur bleue. A plusieurs égards, cela m’a rappelé les dernières années de vie de ma grand-mère, elle aussi en maison de repos et j’aurais tellement aimé avoir alors ce livre entre les mains pour y apercevoir un brin de lumière.

    Je voudrais terminer cette courte chronique par une phrase si bien écrite dans l’introduction par Thierry-Pierre Clément : « Emportés par nos vies trépidantes, nous préférons détourner les yeux de ceux-là (NDR : nos vieux) devenus inutiles, et qui s’obstinent à nous rappeler la maladie, le déclin et la mort. » Qu’en cette période particulière des Fêtes de fin d’année, freinons nos quotidiens personnels et témoignons enfin toute la chaleur qui leur est due. Ne les oublions pas, car demain il sera trop tard et il ne restera alors que les regrets! Or, il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets!

Bibliographie de Isabelle Michiels (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Isabelle Michiels

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !