Autodidacte, intellectuel, a 24 ans, Hamid Chriet, ce français d'origine marocaine, a déjà plein d'idées dans sa tête. A 24 ans,Hamid a déjà lu, dévoré, les grands noms qui ont marqué l'Histoire de la pensée occidentale, mais aussi les grands auteurs de la pensée arabe du Moyen-Âge et quelques au...
Voir plus
Autodidacte, intellectuel, a 24 ans, Hamid Chriet, ce français d'origine marocaine, a déjà plein d'idées dans sa tête. A 24 ans,Hamid a déjà lu, dévoré, les grands noms qui ont marqué l'Histoire de la pensée occidentale, mais aussi les grands auteurs de la pensée arabe du Moyen-Âge et quelques autres qui ont marqué son attention. Il dévore avec délice Al Ghazali, Maimonide, Ibn Ruchd, Platon, Socrate, Rumi, Pascal, Li King, René Guénon, Descartes, Spinoza, Nietzsche, Batami, Kant et plus près de nous, de Sartre.
Dans cette boulimie de lecture des grands philosophes de tous les temps, il n'hésite pas, non plus, à se plonger dans les grands textes sacrés : la Torah, la Bible, le Coran. C'est cette fréquentation avec ces grands auteurs et cette proximité avec les livres spirituels qu'Hamid Chriet forge sa personnalité, sa maturité, et qui sont aussi autant de sources qui inspirent sa réflexion. C'est dans les profondeurs de ces ouvres qu'il puise ce torrent de sagesse et d'esprit de tolérance qui le caractérise si bien.
Bien rares sont ceux de sa générations qui se situent comme lui au croisement de la connaissance. A la jonction entre Orient et Occident. Un Ambassadeur, des deux rives à l'écoute des deux mondes, des deux cultures.