Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Garnier Annick

Garnier Annick

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Lautrec, un amour empeche » de Garnier Annick aux éditions Edilivre

    Sophie Songe sur Lautrec, un amour empeche de Garnier Annick

    Avec ce roman, c'est l'histoire d'une rencontre inoubliable avec le peintre Toulouse-Lautrec et une femme singulière qui lui aurait inspiré un portrait.

    Ce tableau oublié réapparaît un siècle plus tard comme une évidence et un charme accompli. C'est dans une atmosphère artistique et...
    Voir plus

    Avec ce roman, c'est l'histoire d'une rencontre inoubliable avec le peintre Toulouse-Lautrec et une femme singulière qui lui aurait inspiré un portrait.

    Ce tableau oublié réapparaît un siècle plus tard comme une évidence et un charme accompli. C'est dans une atmosphère artistique et foisonnante que nous imprègne l'auteure. On y fait la connaissance intime d'un homme complexé et habité par ses excès. Comme Zéline "la femme au balcon", nous succombons à la passion du maître couplé à ses connaissances et à son milieu.

    On est touché par les confidences qui s'expriment de manière discrète. Le trouble est défini avec une profonde et délicatesse justesse.

    L'écriture est fluide et agréable, et on se laisse absorber par cette histoire romanesque comme dans un tourbillon un peu hors du temps.

    On a envie à notre tour de fouiner dans un atelier, ou flâner dans une exposition ou dans un musée. Un beau voyage entre le tout-Paris et la province, comme si vous y étiez !