"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce roman, c'est l'histoire d'une rencontre inoubliable avec le peintre Toulouse-Lautrec et une femme singulière qui lui aurait inspiré un portrait.
Ce tableau oublié réapparaît un siècle plus tard comme une évidence et un charme accompli. C'est dans une atmosphère artistique et foisonnante que nous imprègne l'auteure. On y fait la connaissance intime d'un homme complexé et habité par ses excès. Comme Zéline "la femme au balcon", nous succombons à la passion du maître couplé à ses connaissances et à son milieu.
On est touché par les confidences qui s'expriment de manière discrète. Le trouble est défini avec une profonde et délicatesse justesse.
L'écriture est fluide et agréable, et on se laisse absorber par cette histoire romanesque comme dans un tourbillon un peu hors du temps.
On a envie à notre tour de fouiner dans un atelier, ou flâner dans une exposition ou dans un musée. Un beau voyage entre le tout-Paris et la province, comme si vous y étiez !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !