Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frank Wheeler Jr

Frank Wheeler Jr

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'ordre des choses » de Frank Wheeler Jr aux éditions Gallimard

    Léa Touch Book sur L'ordre des choses de Frank Wheeler Jr

    La Série Noire me fait découvrir la plume de Frank Wheeler Jr : fan absolue du genre du roman noir je ne pouvais que me régaler entre ces pages !

    L'ordre serait-il le pilier nécessaire au bon fonctionnement d'une communauté ? C'est ce que pense notre héros Earl suite à un enseignement...
    Voir plus

    La Série Noire me fait découvrir la plume de Frank Wheeler Jr : fan absolue du genre du roman noir je ne pouvais que me régaler entre ces pages !

    L'ordre serait-il le pilier nécessaire au bon fonctionnement d'une communauté ? C'est ce que pense notre héros Earl suite à un enseignement paternel des plus convaincants. Il faut faire régner l'ordre pour que tout puisse se dérouler normalement. Pourtant lorsque le lecteur rentre dans l'histoire, lorsqu'il lit entre les lignes il ne peut constater qu'une chose : la violence, la vengeance, la haine et le sang.

    C'est ainsi que le chaos est réduit au silence par les armes et les coups, l'ordre naît de cette poigne de fer du shérif. L'auteur instaure avec brio cette ambiance inhérente au rural noir, à ces petites villes au bout de la campagne qui ne fournissent pas assez de vigueur, d'espoir pour s'épanouir et s'agrandir. Des villes où les habitants n'aiment ni la nouveauté ni les étrangers. Une ville comme il y en a des milliers mais qui restent invisibles face aux grandes villes américaines et pourtant, elles forgent l'âme des États-Unis.

    Pour moi le point fort de ce livre repose véritablement sur cette atmosphère, sur ce petit coin paumé où repose tant d'âmes tourmentées. Après il y a les protagonistes mais à part Earl qui a conscience de qui il est, de ce qu'il doit faire, les autres personnages sont soit trop antipathiques soit pas assez approfondis pour que l'on s'y arrête véritablement à mon sens. L'ordre des choses est un livre qui repose sur tout un héritage de la littérature américaine, un livre témoin de tout un pan de la société qui est passé sous silence.

    En définitive, une excellente lecture si vous êtes un adepte absolu du country noir américain !

Bibliographie de Frank Wheeler Jr (1)

Thèmes en lien avec Frank Wheeler Jr

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !