Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Donc voilà c'est la suite, comme Pierre Bottero est décédé, il a bien fallu justifier la disparition de Ombe... Je vous laisse deviner comment.
Moins drôle donc que les précédents, il sert plus de charnière entre les anciens et la suite. J'ai quand même aimé les nombreux jeux de mots !
Pourtant l'écriture n'est pas de celles que je préfère, elle est trop haché, des phrases courtes, très courtes, voir juste des mots, pas de paragraphes, bref c'est parfois lourd à lire parce que ça coule pas du tout.
Mais on passe un bon moment quand même, et puis on a tout pleins d'enigme qui nous explose à la tête avec un bon "ben maintenant achetez la suite pour savoir le pourquoi du comment".
C'est donc pas mal, mais c'est pas non plus le livre du siècle.
Ce que j'ai cependant adoré c'est le lien Ombe/Jasper très fort comme un frère et une soeur, et la manière de Jasper de supporter les évènements.
Avoir ses deux auteurs préférés qui se réunissent pour une série, c'est un rêve ? Et non, une réalité maintenant ! Le concept est sympa, mais j'ai grandi entre temps, dommage. L'intrigue est très bien cependant, et j'ai beaucoup aimé !
Mon tout premier roman de Fantasy, un de mes auteurs préféré. Je ne me rappelle plus trop mais je sais que 7 ans après je me rappelle encore de ce livre !
ouais super livre j'ai adorée
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile