Docteur en histoire de l'art (Paris-Sorbonne) ayant la qualification de maître de conférences des universités, ancien élève de l'Ãcole du Louvre, de l'EPHE et de l'Ãcole Boulle-Greta, auditeur de l'IHEDN et de The Royal Collection Studies, Christophe Huchet de Quénetain est un historien d...
Voir plus
Docteur en histoire de l'art (Paris-Sorbonne) ayant la qualification de maître de conférences des universités, ancien élève de l'Ãcole du Louvre, de l'EPHE et de l'Ãcole Boulle-Greta, auditeur de l'IHEDN et de The Royal Collection Studies, Christophe Huchet de Quénetain est un historien de l'art et antiquaire qui s'intéresse aux arts décoratifs et aux collectionneurs des XVIIe au XIXe siècles.
Il a consacré de nombreux articles à ces sujets dans ArtItalies, Cahiers du musée des Beaux-Arts de Caen, L'Objet d'Art, Colnaghi Studies Journal, The French Porcelain Society Journal, Furniture History, et le prestigieux The Burlington Magazine. Ses publications comptent plusieurs ouvrages dont Pierre Garnier, 1726/27-1806, Les Styles Consulat et Empire et Ãtienne Barthélémy Garnier (1765-1849). De l'Académie royale à l'Institut de France. Il a aussi collaboré à des expositions comme François Boucher, Fragments d'une vision du monde, Impérial & Royal, L'âge d'or de la porcelaine de Sèvres et Anne Vallayer-Coster, protégée de Marie-Antoinette.