Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chris Bachelder

Chris Bachelder

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « US ! » de Chris Bachelder aux éditions 10/18

    Julie Quedeville de FONTAINE Passy sur US ! de Chris Bachelder

    Il en va d'Upton Sinclair comme du socialisme Américain ; tué depuis longtemps par le capitalisme et la désinformation, il se trouve toujours quelques idéalistes pour le ressusciter. Sauf que dans le cas de Sinclair, c'est au sens propre. Criblé de cicatrices, quasi centenaire, l'auteur de...
    Voir plus

    Il en va d'Upton Sinclair comme du socialisme Américain ; tué depuis longtemps par le capitalisme et la désinformation, il se trouve toujours quelques idéalistes pour le ressusciter. Sauf que dans le cas de Sinclair, c'est au sens propre. Criblé de cicatrices, quasi centenaire, l'auteur de livres pamphlétaires n'a de cesse depuis son premier assassinat en 1968 de se faire tirer dessus pour mieux revenir d'outre-tombe, multipliant les conférences et les (mauvais) romans.

    Pour écrire US !, Chris Bachelder s'est inspiré du véritable Upton Sinclair, romancier prolifique et polémique, connu pour accumuler les effets de style désastreux et les points d'exclamation et qui malgré un prix Pullitzer et un roman adapté au cinéma (Pétrole !, qui a inspiré le film There will be blood), et complètement tombé dans l'oubli.

    Et il réalise un véritable tour de force.

    Ce roman polyphonique, constitué de différents points de vue, de poèmes, de blagues, d'extraits de journaux... bâtit à chaque page la légende d'un incroyable personnage littéraire. Don Quichotte moderne se battant contre les moulins à vents de la pensée unique, Le vieil Upton Sinclair, devient, plus qu'une métaphore du socialisme, la personnification d'un idéalisme nécessaire et d'un esprit critique dont les États Unis d'aujourd'hui semblent ne plus pouvoir faire preuve. Plus qu'un parti politique, Chris Bachelder défend, avec brio, la liberté d'expression et le droit de rêver à un monde plus juste.

Bibliographie de Chris Bachelder (1)

Thèmes en lien avec Chris Bachelder

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !