"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce monde, la population humaine vient d'atteindre huit milliards d'individus, et un génie est apparu près de chaque personne pour exaucer un souhait ! C'est dans ce contexte qu'au sein d'un vieux bar du Michigan, son propriétaire formule le souhait qu'aucun voeu ne puisse avoir d'impact sur le bar, protégeant ainsi ceux qui se trouvent à l'intérieur.
Quel destin pour l'humanité si chaque individu peut réaliser ses désirs ? Peut-on considérer que tous les souhaits sont souhaitables ?
Ce pitch a immédiatement captivé notre attention ! Mais est-ce que ce comics va réellement tenir ses promesses ?
La réponse est un grand oui ! Nous avons été séduits par "EIGHT BILLION GENIES" pour son scénario intéressant, son intrigue ingénieuse et imaginative, son dessin coloré et expressif, son humour et ses réflexions sur le bonheur et sur les désirs des hommes. Nous avons été constamment surpris par les voeux des personnages et par la métamorphose de ce monde. En prime, les petits génies sont tout simplement excellents !
Un grand coup de coeur pour l'originalité de cette oeuvre explosive qui explore le cycle de la vie, ainsi que les problématiques et les complexités d'un monde avec lequel les humains pourraient obtenir ce qu'ils désirent.
L'ascension de Kylo Ren écrit par Charles Soule, connu pour son très bon travail sur dark Vador, et qui nous livre ici un petit one shot rapide sur le passé de Kylo Ren. Publié en parallèle de star wars 9, l'action se déroule avant star wars 7.
C'est très rapide mais très intéressant. Même si le risque scénaristique est très mesuré, on y retrouvé des miettes de ce qui aurait dû se trouver dans les films, comme par exemple les manipulations de snoke, mais aussi le retour de dark sidious, l'école des jedi de Luke ou encore l'histoire des chevaliers de ren. Le côté "cul entre 2 chaises" de Ben Solo y est encore un peu plus mis en avant, passant de la lumière à l'ombre et vice versa.
Visuellement, c'est très propre comme souvent avec les comics star wars "canon".
Suite du run de Charles Soule sur Dark Vador (2017).
Accompagné du grand inquisiteur, le seigneur Vador se lance à la recherche des jedi survivants pour poursuivre leur extermination. Sa mission va se concentrer sur une jedi en particulier que Dark Sidious veut récupérer vivante. Nous suivons ensuite les premiers pas de Vador dans le nouvel empire, dans lequel personne ne le connait jusqu'à ce qu'il s'impose par la force comme bras droit de l'empereur.
Un tome tout aussi bon que le premier, qui explore les débuts douloureux de Anakin en tant que Vador. La frustration de ne pas être reconnu l'amènera une nouvelle fois a faire de nombreuses victimes, et le comportement de l'empereur, qui ne montre aucune confiance en son jeune apprenti, ne va pas améliorer les choses.
On perçoit également, entre le titre de ce tome (les ténèbres étouffent la lumière) et quelques passages de méditation de Vador, qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour que celui ci "redeviennent" Anakin.
Tome 3 de cette très bonne série de 2017 sur Dark Vador, mers de feu, qui monte en puissance petit à petit.
L'empire continue de s'installer dans la galaxie et s'attaque cette fois à Mon Cala, qui nous permet de retrouver un personnage connu de la saga ("it's a trap!" Vous l'avez?).
Au delà de la conquête de l'univers, il s'agit de nous montrer les rapports conflictuels qu'entretiennent Vador et Tarkin, tout deux voulant être le n°2 de Palpatine.
Vador y est de plus en plus terrible, violent, sans foi, prêt à tout pour arriver à ses fins. On peut aussi y voir de la folie, quand il demande à Tarkin de le traquer telle une bête sauvage dans le but encore une fois de prouver qui est le plus fort.
L'annuel qui accompagne ce tome vient faire le lien avec le film Rogue One (on y retrouve là aussi des têtes connues) et permet de montrer un Vador "humain", bien que son but premier est de doubler Tarkin.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !