Eight Billions Genies

Couverture du livre « Eight Billions Genies » de Ryan Browne et Charles Soule aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Huit milliards d'êtres humains peuplent la Terre. Puis soudainement, huit milliards de génies font leur apparition et proposent à chaque individu de réaliser le voeu de son choix. Entre ceux qui se précipitent, ceux qui souhaitent le pire et ceux qui vont soupeser leurs options, c'est tout l'équilibre de notre planète qui va être bouleversé en quelques instants ! Mais c'est dans un simple petit bar où se trouve une dizaine de personnes que tout le destin de l'humanité va se jouer...

Le scénariste et romancier Charles Soule (Star Wars : La Lumière des Jedi, Letter 44) signe un récit complet impossible à lâcher ! Des huit premières secondes on passe aux huit premiers jours et on suit finalement notre groupe de héros pendant des années et des décennies. L'histoire reflète tous les aspects possibles d'un énorme bouleversement et, une fois la lecture terminée, il y a de grandes chances que les conclusions vous suivent longtemps.

• Dans ce monde, la population humaine vient d'atteindre huit milliards d'individus, et un génie est apparu près de chaque personne pour exaucer un souhait ! C'est dans ce contexte qu'au sein d'un vieux bar du Michigan, son propriétaire formule le souhait qu'aucun voeu ne puisse avoir d'impact sur...

Dans ce monde, la population humaine vient d'atteindre huit milliards d'individus, et un génie est apparu près de chaque personne pour exaucer un souhait ! C'est dans ce contexte qu'au sein d'un vieux bar du Michigan, son propriétaire formule le souhait qu'aucun voeu ne puisse avoir d'impact sur le bar, protégeant ainsi ceux qui se trouvent à l'intérieur.

Quel destin pour l'humanité si chaque individu peut réaliser ses désirs ? Peut-on considérer que tous les souhaits sont souhaitables ?

Ce pitch a immédiatement captivé notre attention ! Mais est-ce que ce comics va réellement tenir ses promesses ?

La réponse est un grand oui ! Nous avons été séduits par "EIGHT BILLION GENIES" pour son scénario intéressant, son intrigue ingénieuse et imaginative, son dessin coloré et expressif, son humour et ses réflexions sur le bonheur et sur les désirs des hommes. Nous avons été constamment surpris par les voeux des personnages et par la métamorphose de ce monde. En prime, les petits génies sont tout simplement excellents !

Un grand coup de coeur pour l'originalité de cette oeuvre explosive qui explore le cycle de la vie, ainsi que les problématiques et les complexités d'un monde avec lequel les humains pourraient obtenir ce qu'ils désirent.