Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carmel Harrington

Carmel Harrington

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La vie est belle après tout » de Carmel Harrington aux éditions Harlequin

    Solène Leroy sur La vie est belle après tout de Carmel Harrington

    Vous remarquerez dans un premier temps, que pour la première fois depuis que ce blog est né, je n'ai pas mis de synopsis. C'est totalement volontaire ! Parce que s'il y a bien un conseil que je dois vous donner, c'est de ne PAS lire le synopsis de ce roman. Eh oui, c'est une première, car...
    Voir plus

    Vous remarquerez dans un premier temps, que pour la première fois depuis que ce blog est né, je n'ai pas mis de synopsis. C'est totalement volontaire ! Parce que s'il y a bien un conseil que je dois vous donner, c'est de ne PAS lire le synopsis de ce roman. Eh oui, c'est une première, car comment savoir si un livre va nous plaire sans en lire la quatrième de couverture ? Lisez mon avis, tout simplement ! Je m'en vais vous conter mon propre synopsis.

    Ce roman retrace l'histoire de Belle Bailey, jeune fille à la peau métisse et aux cheveux crépus. Evidemment : elle est différente, et elle le sent plus qu'elle ne le sait. Après son enfance difficile, où elle va être baladé de foyer en foyer, elle va atterrir chez Tess. Quand celle-ci lui demande ce qu'elle veut pour Noël, elle va faire le voeu d'avoir un meilleur ami... Débarque alors Jim Looney, jeune homme roux. Ensemble, ils vont faire les 400 coups, jusqu'au jour où Jim doit rentrer chez lui. Mais on ne sépare pas l'inséparable... 15 ans plus tard, leur rencontre n'est peut-être pas anodine. Quel avenir vont-ils avoir ?

    Si je peux vous donner un second conseil, presque tout aussi important que le premier : NE VOUS FIEZ PAS AU PROLOGUE. S'il vous plaît. Il n'a RIEN à voir avec le reste de l'histoire. Il pourra vous faire fuir, tant sa niaiserie est présente, alors qu'il simplement donne une très mauvaise image de ce roman. Ou alors, suivez mon conseil : commencez votre lecture à la partie 1 page 31, et une fois arrivé à la page 171, chapitre 14, À CE MOMENT PRÉCIS, lisez le prologue. C'est un vrai conseil d'ami.
    Plus sincèrement, le prologue est niais à souhait, n'a pas sa place dans le roman, il n'a pas d'intérêt tout simplement.

    Passé ces conseils, parlons enfin du vif du sujet : l'histoire ! Comment vous dire que j'ai plus qu'adoré ? Ah oui ! J'AI PLUS ADORÉ. J'avoue qu'au début, le nombre de pages m'a fait peur. On ne va pas se mentir, d'habitude ce genre de roman, c'est juste fait pour vous faire passer un bon moment pendant les fêtes et basta. Alors là, plus de 400 pages pour ça... lourd. Et puis pas du tout ! Je n'ai pas vu les pages défiler.

    J'ai beaucoup aimé suivre l'enfance de Belle qui est tout simplement adorable. Elle et Tess ont lié une relation très forte qui m'a beaucoup touchée. Comme une enfant et sa mère. Jim est tout aussi adorable que Belle me direz vous ! Leurs répliques et leurs remarques d'enfant, notamment quand ils discutent tous les deux, sont vraiment émouvantes à souhait. Dieu sait le nombre de fois où j'ai souri seule devant mon bouquin ! (et je ne parle pas des moments où j'ai eu les larmes aux yeux) J'ai eu mon lot d'émotions durant ma lecture ! J'ai tellement eu envie d'aimer avec Belle, de saccager tout autour de moi quand elle aussi en avait l'envie, de pleurer à ses côtés...

    Mis de côté nos trois personnages principaux, j'ai affectionné particulièrement le personnage magique de Nora, mais dont malheureusement je ne pourrais pas trop vous parler au risque de vous spoiler ! Je peux simplement vous dire qu'elle est très peu présente, puisqu'elle arrive à la toute fin du roman, mais qu'elle a su très vite prendre une place dans mon coeur.

    SPOIL. Le passage où justement Nora apparait, m'a un peu fait penser au « Drôle de Noël de Scrooge », lorsque les esprits lui font voir son passé, présent et futur. J'ai aimé cet aspect où Belle voyait un monde où elle n'existait pas, et ce qu'elle n'avait du coup pas provoqué par ses choix.

    Pour finir, le point inutile de la chronique, mais qui pour moi fait partie intégrante de mon choix de lecture : la couverture est juste sublime. Tout ce qu'il me faut pour cette fin d'année !

    En bref, une lecture qui n'est pas un coup de coeur, mais qui n'en reste pas loin. Je n'ai pas beaucoup lu de romans sur les fêtes de Noël, alors je n'ai pas réellement de point de comparaison, mais je peux pratiquement vous promettre que CE roman n'est pas comme les autres.


    Lien de ma chronique : https://solivresse.blogspot.fr/2017/12/la-vie-est-belle-apres-tout-carmel.html#more

Bibliographie de Carmel Harrington (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Carmel Harrington

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !