Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alize Bernard

Alize Bernard

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Silence, on cogne ; enquête sur les violences conjugales subies par des femmes de gendarmes et de policiers » de Alize Bernard et Sophie Boutboul aux éditions Grasset Et Fasquelle

    ROUMANOFFBE sur Silence, on cogne ; enquête sur les violences conjugales subies par des femmes de gendarmes et de policiers de Alize Bernard - Sophie Boutboul

    UN VRAI COUP DE COEUR qui est à la fois un vrai coup de poing, vos tripes vont remuer !

    A la lecture de ce livre, j'ai été continuellement partagée entre le malaise et la colère, j'étais éberluée et en même temps apitoyée.

    Parfaitement compilée et écrite, cette perle regorge de témoignages...
    Voir plus

    UN VRAI COUP DE COEUR qui est à la fois un vrai coup de poing, vos tripes vont remuer !

    A la lecture de ce livre, j'ai été continuellement partagée entre le malaise et la colère, j'étais éberluée et en même temps apitoyée.

    Parfaitement compilée et écrite, cette perle regorge de témoignages et d'analyses pertinentes sur le sujet de la violence dans le couple avec un gendarme, un policier ou un militaire.

    Que de la violence dans le couple existe, il ne faut pas se voiler la face, toutes les couches de la population sont touchées mais lorsqu'il s'agit d'un fonctionnaire qui est chargé de faire régner l'ordre public, parfois celui qui recueille les plaintes des femmes battues, celui qui se doit d'être sans tâche, là, il y a un vrai souci.

    Surtout lorsque les collègues se voilent la face, qu'ils vont jusqu'à faire des fautes professionnelles pour véritablement protéger leur collègue, ou encore que la victime se voit sans aucun recours possible pour se sortir de sa situation est totalement inacceptable.
    Mais si en plus, la hiérarchie se montre aveugle ou qu'elle prétend qu'il s'agit de faits de vie privée donc rien à voir avec le boulot, on croit rêver!

    Les policiers, gendarmes et autres porteurs d'uniforme demandent du respect de la part des citoyens et c'est normal, puisqu'ils sont censés être là pour les protéger, mais alors il faut aussi que vous fassiez le ménage dans vos équipes, que les fraises pourries soient sorties du panier et que vous soyez totalement irréprochables sans quoi les dérapages continueront des deux côtés du front.

    Attention, il ne s'agit pas ici de mettre tous les policiers et gendarmes dans le même sac mais avec un tel rôle dans la société, désolée mais il s'agit d'être totalement irréprochables pendant et après le boulot, sinon, il faut changer de métier et surtout répondre de vos actes devant la justice comme n'importe quel autre citoyen. Sans quoi, on file droit vers la dictature!

Thèmes en lien avec Alize Bernard

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !