Ils sont quatre, et ils vont faire la joie des lecteurs en cette rentrée littéraire, car la rentrée, c'est aussi en poche !
Nous les aimons énormément, et ce sont les éditions Pocket qui en parlent le mieux : « D’un Cameroun désenchanté jusqu’aux bruyantes rues de New-York, en passant par les vallons verdoyants de la Suisse ou les contrées imaginaires de l’Afrique subsaharienne, la rentrée littéraire de Pocket offre un regard kaléidoscopique sur le monde contemporain »
Vous pouvez retrouver les avis de nos Explorateurs de la rentrée littéraire 2016 sur les fiches des livres.
Vous avez déjà hâte de les découvrir ?
Police, par Hugo Boris
« Un roman puissant et nécessaire à l’heure où l’humanité des forces de l’ordre est souvent dénigrée. » Aurelie Pelletier
« C’est le genre de roman qu’on ne peut pas oublier tellement il est puissant. » Amandine Brion
« L'originalité des thèmes abordés, l'écriture efficace d'Hugo Boris font de ce roman une belle réussite. » Joëlle G
Voici venir les rêveurs, par Imbolo Mbue
« L’histoire des hommes nous rattrape, les migrants coulent et le rêve américain se brûle les ailes au contact de l’ogresque société de consommation. Un beau roman et surtout une nouvelle auteure talentueuse. » Emilie-Fleur Pillet
« Ces doux rêveurs nous font vivre leur histoire avec la drôlerie de l’adaptation du monde camerounais au monde américain, mais ils nous bouleversent par l’ampleur que les revers de la vie leur infligent. » Chantal Lafon
« Voici venir les rêveurs est porté par une belle énergie, généreuse et sensible, qui, malgré tous les désenchantements, ne laisse pas le désespoir l'emporter. Le roman d'Imbolo Mbue en témoigne de très gracieuse et juste manière. » Sophie Gauthier
Crépuscule du tourment, par Léonora Miano
« Entre sorcellerie, chamanisme, modernité, sensualité, Léonora Miano parle de ces femmes qui portent une blessure, un secret refoulé, de la colonisation et ses effets sur la population camerounaise, des hommes velléitaires, qui sèment à tout vent
Une lecture forte et émouvante » Colette Lorbat
« l'écriture est forte et riche de sens » gilles Borrel
Crans-Montana, par Monica Sabolo
« Il est des écritures qui happent dès les premiers mots, quelque chose qui grandit au fond du ventre au fil des pages, une atmosphère qui vous arrive en pleine figure, une émotion lancinante qui ne vous quitte pas : Peut-être l’idée que de toute façon, tout cela va mal finir. » eva muñoz
« Un livre qui se lit comme si il y avait urgence.... » Nathalie cez
« Les personnages sont peints avec délicatesse comme s'ils étaient floutés sur une photo en noir et blanc. Cela renforce la beauté et le mystère qui plane sur cette station balnéaire et les hommes et femmes qui l'animent. » Corine Ro
On aime, on vous fait gagner ! En partenariat avec les éditions Pocket, tentez de gagner l’un des coffrets de ces quatre romans mis en jeu, en échange de votre avis sur chaque livre posté sur lecteurs.com.
Dites-nous en quelques mots pourquoi vous avez envie de les lire, ou composez un petit texte à l'aide des quatre titres !
N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et avoir complété votre profil avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Vous avez jusqu’au 23 octobre.
Merci à tous pour votre participation et vos textes tous très originaux, avec simplement 4 titres on peut en écrire des histoires !
Bravo aux gagnants Nathalie DEFLORAINE ; LIRE LIRE ; Carine Urvoaz. Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées.
Maintenant que je viens de passer un petit moment sur le continent africain, je souhaiterais approfondir un peu ma culture sur ce thème. J'aimerais donc lire le Crépuscule du tourment. Et de quoi de plus judicieux que ce thème, moi dont les plantes sont mes amies? Je veux par contre juste savoir si vous écrivez à la fin du concours, seulement aux gagnants? car je participe à chaque fois, et je n'ai jamais eu de réponse de votre part.
Bonjour
Merci pour ce nouveau concours.
J'aimerais gagner ce lot afin d'assouvir toujours plus ma curiosité, ma soif de découverte et pour passer de bons moments.
J'ai très envie de lire le roman Crépuscule du tourment que j'avais repéré à sa sortie. N'ayant pas eu l'occasion de le lire encore, j'espère en avoir la chance. J'aime ces romans qui parlent des femmes, j'aime qu'elles ont la parole...de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, leurs ressenties.
J'ait très envie de lire de lire Crépuscule du tournant que j'avais déjà repéré à sa sortie mais pas eu la possibilité de le lire encore. Pourquoi j'ai envie de le lire ! tout simplement parce que ce sont des voix de femmes qui racontent, qui nous donnent leurs visions, leurs sentiments, et c'est tout ce que j'aime dans la lecture. Un sujet qui me touche et qui m'intéresse vivement. La parole aux femmes, c'est toujours un grand moment de lecture, d'apprentissage et culture.
Je participe avec plaisir pour découvrir une des nouveautés de la rentrée littéraire de poche, j'avoue avoir un petit faible pour "crépuscule du tourment" car je ne connais pas du tout le Cameroun. Ces quatre livres permettent de découvrir d'autres contrées et finalement me ferait bien sortir de ma zone de confort de lecture :)
A Crans-Montana, la neige commençait à recouvrir les voitures. La nuit tombait inéluctablement et les ombres du crépuscule faisaient leur apparition dans la station de ski. Nul ne s'attendait ici à entendre les sirènes de la police et pourtant elles déchiraient le silence de la neige. Une femme errait sur le parking du bas de la station. Le crépuscule du tourment: voilà ce qu'elle vivait là dans ce village de montagne qu'elle ne connaissait pas et qui ne lui inspirait rien d'autre qu'une crainte irraisonnée. Elle repensait à cette phrase que le passeur avait prononcée après cette interminable marche à travers d'autres montagnes: "Voici venir les rêveurs..."
Auteur de romans, fan de polars, amoureux des livres, inconditionnel du livre de poche, amateur de thrillers, tremblant devant un livre fantastique, adorant commenter mes lectures, passionné par l' Homme, inquiet des dérives de l'humanité; je pourrais vous donner mille et une raisons pour tenter de gagner un de ces quatre romans ; malheureusement je dois en rester là. La lecture de mon dernier coup de cœur m'attend. Un roman aux frontières de l’irréel: Guerre & dinosaures de Victor Milan.
Nous sommes arrivées tard dans la station de Crans Montana. Un accident nous a retenues et la police locale nous avait conseillées de garder notre calme et de ne pas croire à une arrivée rapide (en effet, en discutant avec les agents, ils s'attendaient à voir venir les rêveurs, au vu de la situation ...)
Finalement, au petit matin, cette situation c'est bien terminée, le crépuscule du tourment finalement .....
Au crépuscule des tourments j'espère ardemment faire partie des gagnants de cette collection.
Je m'interroge : comment choisirez-vous les heureux bénéficiaires ?
Ferez-vous la police parmi les commentaires ou laisserez vous venir les demandeurs en pensant : Voici venir les rêveurs ....ils s'imaginent déjà chargés de littérature reposant dans le transat d'un chalet de Crans-Montana........
Pourquoi participer? Pour découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux romans en bonne curieuse que je suis! J'adore le titre "Voici venir les rêveurs", beau et cruel à la fois...comme les personnages de ce roman, l'espoir fait vivre!
une bonne excuse de lecture afin de découvrir pour moi des auteurs encore jamais lus!!! celui sur la sorcellerie camerounaise me tente énormement
Oh, un beau coffret découverte !!! Allez je participe !
La diversité de ce coffret m'attire. Je serai ravi d'en faire une chronique.
Bonjour!!!!!!!!!!!!!Voici un bel été indien haut de belle littérature en poche. Merci pour ce cadeau livresque que vous nous proposez en partage. Je tente ma chance !!! j'ai une grande envie de les lire et de les chroniquer . Pourquoi ? parce que les sorties en poche rythme le pouvoir de lire partout. Glisser son livre dans une poche voyageuse s'imprégner de ces quatre titres porteurs. Différents et pourtant semblables dans la richesse de l'offrande du mot en devenir. J'espère que chacun gagnera . Je sais qu'ensuite je les offrirai en partage. La littérature c'est cela aussi . Merci lecteurs.com pour votre générosité constante et votre vraie éthique de la démocratisation de la littérature. Je suis fière de vous connaître .Bon vent!!! et que chacun gagne!!!!!!
Il semble évident que ce coffret est fait pour moi !!! Des auteurs que je ne connais pas encore, des titres accrocheurs, le rêve quoi !
Véra est hantée par ce qu'elle a vu le long du fleuve de Crans Montana. Hallucinations des parois rocheuses ou des visages, des corps, elle ne sait plus. Un inépuisable crépuscule des tourments qui la gagne, la ronge chaque nuit. Des lumières, des éclairs, la sirène hurlante de la police. Non, ce n'est que le calme, un calme assourdissant dans sa tête, voici venir les rêveurs, ceux de ses insomnies.
Bonjour je tente ma chance. Comme toujours je avide de découverte littéraire et "police" m'attire le plus rien qu'avec sa couverture
Bonjour, très envie de lire ces livres, ai lu police et il m'avait plu. Bonne chance à tous et surtout bonne lecture.
J'ai adoré Summer donc il faut que je lise Crans-Montana, non ? je n'ai pas encore lu Léonora Miano ni Imbolo Mbue et je suis une fan de polar bien noir; je le clame haut et fort : ce coffret est fait pour moi !
J'ai envie de les lire parce que je ne les ai jamais lus et que j'ai tout à coup le sentiment d'avoir raté quelque chose, d'être passée à côté de jolis textes, puissants et évocateurs ...
"Voici venir les rêveurs " telle est la devise de Crans-Montana située en suisse, paradis fiscal pour les français. Je m y rends de ce pas au crépuscule du tourment, la police et les services fiscaux étant à mes trousses.
"- Crans-Montana ?! ... Un lieu mythique ?!..."
Mouais, p' t'être-bien après tout... mais surtout un vrai lieu anxiogène oui ! ... digne du crépuscule du tourment pour n'importe quelle police !"
"-Tu crois ? Mais alors, où est l'espoir et la beauté dans tout ça ? Il doit bien y en avoir un peu quand même ? Ce serait la moindre des choses, non !!
"- L'espoir ? La beauté ?.... .... .... ....
Ben tiens, justement mon ami, r'garde un peu par là-bas qui arrive !
Eh oui, tu t' trompes pas ! Ceux sont bien eux...
Ah Ah Ah, les voilà les insatiables ! A attendre coute que coute leur brin de lecture quotidien. De véritables intoxiqués du mot et de la tournure de phrase !! Crois-moi, des "shootés" de la syllabe j'te dis !!
Surtout, r'garde-les bien ! ..... Voici venir les rêveurs ...."
je suis toujours tenté par ce genre de romans qui mélangent l'aventure et le suspense
Mon coup de cœur va plutôt vers police mais je ne connais pas ces quatre auteurs qui pourrons me permettre de découvrir leurs récits et de passer un moment agréable en les lisant.
La Police débarqua sur le Mont Crans-Montana. Nous étions au Crépuscule du tourment et l'assemblée se dispersa en un éclair. Mais quelque uns restèrent pour faire face. Inconscients ou un peu fous, mais surtout animés par leurs convictions et leur courage... Voici venir les rêveurs !!
Il était une fois quatre histoires choisies par Lecteurs.com afin que nous les mêlions et en faisions une cinquième. Celle-ci débutera au Cameroun via New York et Crans-Montana. Pourquoi des migrants vont-ils chercher refuge en Suisse ? La police rôde autour de ces doux rêveurs pleins d'espérance. Vont-ils user de sorcellerie pour survivre ? La fin de cette histoire de terminera en toute logique au crépuscule des tourments.
Voici venir les rêveurs à la station Crans-Montana, la police est déjà là mais point de drogue ici, seule l'euphorie des cimes sera recherchée au crépuscule du tourment.
Vous les avez vu venir ces doux rêveurs ? Ils skiaient à Crans-Montana quand la Police est arrivée... Et là, a commencé, pour eux, le crépuscule du tourment !
J'aimerais découvrir la suite de cette histoire !!...
Je viens ici parmi les rêveurs tenter de gagner "Police" et ces trois autres romans afin qu'ils m'amènent plus rapidement au crépuscule de mes tourments.
Allô, Police ?! Vite ! Car voici venir les rêveurs, au Crépuscule des tourments ! C'est à Crans-Montana que ça se passe !
Au crépuscule des tourments voici venir les rêveurs mais la police est là...a Crans-Montana...
A Crans-Montana, la police arrive enfin au crépuscule du tourment, car voici venir les rêveurs.
La manifestation a dégénéré et la rue s’est embrasée jusqu’au crépuscule. Le tourment des agents de police est à son comble. Epuisés et abattus, les voici rêveurs. De quoi rêvent-ils ? Du silence et de la neige immaculée des pistes de Crans-Montana.
Bonjour.Ce coffret me tente beaucoup avec ces 4 livres assez différents.Je ne connais aucun de ces auteurs et je pense que je passerai un agréable moment en les lisant.Merci pour vos jeux qui nous permettent de faire de belles découvertes.
Me voici arrivé à destination: Crans-Montana, ma dernière destination avant la fin de toutes choses. J'arrive au moment du crépuscule aux lueurs tourmentées..... Dès le moment où je foule la place centrale, j'entends les sirènes de police et je vois débarquer ceux que je pensais ne jamais revoir! Une voix s'élève derrière moi et je frissonne: "Voici venir les rêveurs..... fuis tant qu'il est encore temps.....".
Je suis au crépuscule de ma vie, un dernier tourment avant de m'envoler vers une destination ... La dernière, après avoir voyagé et découvert Crans-Montana .
La police ne va pas tarder à arriver, je les ai contacté juste avant d'en finir avec la vie , mais il sera probablement trop tard . Voici venus les voyeurs, mes chats, qui tournent autour de moi, ils ne comprennent pas ce qui se passe, mes doux rêveurs ...
Alors que je me promenais dans les rues de Crans-Montana, en Suiisse, j'entendis retentir les sirènes d'une voiture de police. "Tiens, voici venir les rêveurs" m'écriais-je, pensif ! Un policier sortit de la voiture en trombe et me saisit par le bras : "Vous êtes en état d'arrrestation" me lança-t-il . Je sortis de mon rêve. Le crépuscule du tourment en quelque sorte ....